the_mylbrae Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 salut tout le monde je suis un petit nouveau dans l'impression 3D et j'ai en ma possession une ender 3 sur la quelle j'ai installé une carte 4.2.7 avec les drivers non changé et un écran tactille qui reste bloqué sur la page de chargement indéfiniment(je l'ai laissé tourné 30 minute), j'ai aussi essayé l'ecran d'origine bleu. Petite infos j'ai acheter cette carte mère non utilisée. Elle n'est pas aussi détecter sur les ports COM et sur Pronterface. L'installation par carte sd ne fonctionnant pas malgré tout les tuto et forums je me retrouve bloqué. voilà voilà, si quelqu'un a une solution ou conseille je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpDp_3D Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 @the_mylbrae, si tu installes une nouvelle carte mère, il faut y installer un logiciel (firmware) . Soit tu le télécharges sur le site de Creality, soit tu le récupères sur ce forum (en cherchant tu devrais en trouver un adapté à ta machine ; Pommeverte est un fournisseur reconnu, non pas de cidre, mais de firmware ), soit tu le compiles toi même (avec Visual Studio Code ). Si tu installes un écran tactile, il faut que le firmware sur la carte mère tienne compte de la présence de ce nouvel écran. https://www.creality.com Le site de téléchargement de Creality où tu devrais trouver un firmware pour 4.2.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 (modifié) Salut @the_mylbrae et bienvenue sur le forum, Tu trouveras dans ce message les firmwares (écran + carte-mère) qui correspondent à ton matériel. Pour ce qui est de la communication via USB, il ne faut pas oublier d'installer le driver USB (voir ce message) Si l'écran est inversé, il suffit de suivre les instructions de cette vidéo. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Septembre 18 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 18 Auteur Partager Posté(e) Septembre 18 Merci je reviens vers vous apres avoir essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 18 Auteur Partager Posté(e) Septembre 18 (modifié) Apres vérification j'ai bien les bons driver d'installé. Le firmware pour l'écran marche mais aucune reaction de ma carte mère. J'ai essayé une nouvelle fois par sd et toujours rien. Si vous en savez plus? Modifié (le) Septembre 18 par the_mylbrae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 Apparemment tu es dans le même cas de figure que dans ce sujet. La solution serait donc la même, changer la carte-mère PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 19 Auteur Partager Posté(e) Septembre 19 je vais attendre une nouvelle carte sd de MARQUE FIABLE puis je verrai. Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpDp_3D Posté(e) Septembre 19 Partager Posté(e) Septembre 19 @the_mylbrae, sans vouloir te décourager, si lors de la mise sous tension de la carte mère et sous réserve qu'un firmware adhoc soit installé dessus, il devrait s'afficher quelques informations sur l'écran. Dans le cas contraire, je crains que @pommeverte n'ait raison.. Carte HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElijahBaley Posté(e) Septembre 19 Partager Posté(e) Septembre 19 il y a 55 minutes, the_mylbrae a dit : je vais attendre une nouvelle carte sd de MARQUE FIABLE puis je verrai. Merci pour tout peut être faire attention lors du formatage de ta carte SD (de 16Go max) c'est en FAT 32 mais il faut une table d'allocation de 4096 octets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 19 Auteur Partager Posté(e) Septembre 19 Il y a 10 heures, KpDp_3D a dit : @the_mylbrae, sans vouloir te décourager, si lors de la mise sous tension de la carte mère et sous réserve qu'un firmware adhoc soit installé dessus, il devrait s'afficher quelques informations sur l'écran. Dans le cas contraire, je crains que @pommeverte n'ait raison.. Carte HS Je n'ai que ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 20 Auteur Partager Posté(e) Septembre 20 (modifié) bon après plusieurs test sur différentes cartes 4.2.2 et 1.1.5 fonctionnels je me retrouve avec la certitude que le problème viens de ma carte µsd . D'après ce que j'ai vue aussi sur des forums, mon firmwares serait juste incomplet ou corrompue car j'ai le bug de l'écran bleu ce qui expliqurais que mon pc ne le détecte pas car mon imprimante ne peut pas se lancer et boot correctement. En attendant ma nouvel carte µsd FAIT pour l'usage d'installation de firmware indiqué dans la description sur Atome.3D je vous souhaite une bonne journée. Modifié (le) Septembre 20 par the_mylbrae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 20 Partager Posté(e) Septembre 20 Salut, Comme tu as réussi à flasher ton écran avec ta carte µSD, il est plus probable que ta carte-mère soit brickée . Si tu as une autre carte 4.2.7, pourquoi ne pas l'installer sur ton imprimante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 20 Auteur Partager Posté(e) Septembre 20 (modifié) Le 19/09/2024 at 11:19, KpDp_3D a dit : @the_mylbrae, sans vouloir te décourager, si lors de la mise sous tension de la carte mère et sous réserve qu'un firmware adhoc soit installé dessus, il devrait s'afficher quelques informations sur l'écran. Dans le cas contraire, je crains que @pommeverte n'ait raison.. Carte HS Il y a 4 heures, pommeverte a dit : Salut, Comme tu as réussi à flasher ton écran avec ta carte µSD, il est plus probable que ta carte-mère soit brickée . Si tu as une autre carte 4.2.7, pourquoi ne pas l'installer sur ton imprimante? Mauvaise frappe Je me dit aussi que le port sd de l'écran existe que pour les boot alors que celui de la carte mère ne l'est pas. Et que comme ma carte sd ne peut pas mettre la carte 4.2.7 en mode boot cela ne fonctionne pas(oui je suis dans le déni et elle est probablement briqué mais bon j'ai le seum) Modifié (le) Septembre 20 par the_mylbrae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 20 Partager Posté(e) Septembre 20 il y a 39 minutes, the_mylbrae a dit : oui je suis dans le déni je confirme, parce que ta tentative d'explication est dans les choux . Il n'y a pas de notion de mode boot lorsque tu flashes un firmware avec le lecteur de la carte µSD. C'est le bootloader (microprogramme) qui recopie le firmware si il le détecte sur la carte µSD et qu'il porte un nom différent du précédent. Pour vérifier que le problème vient de ta carte µSD, il te suffit de flasher ta carte 4.2.2. Si le firmware est modifié, c'est que la V4.2.7 est brickée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 20 Auteur Partager Posté(e) Septembre 20 (modifié) Justement cela ne marche pas de flasher ma 1.1.5. j'ai eu trop peur de casser ma 4.2.2. Modifié (le) Septembre 20 par the_mylbrae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 20 Partager Posté(e) Septembre 20 C'est normal que tu n'arrives pas à flasher la 1.1.5 avec une carte µSD, c'est une carte 8 bits à base d'Atmega1284 (vu ici). Il faut passer par le port USB ou l'ICSP. Pour ta 4.2.2, tu l'utilises pour un autre projet? parce que si elle prend la poussière, elle pourrait redonner vie à ton imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_mylbrae Posté(e) Septembre 22 Auteur Partager Posté(e) Septembre 22 Je vais la re installer pour l'instant merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés