Aller au contenu

GO Print

Blender Cam


Michel Kigalere

Messages recommandés

Salut, 

J'ai à peu prêt fini de galérer avec ma Prusa , enfin, elle imprime des choses assez proches de ce que je lui demande et ca me suffit pour ce que je veux faire alors, comme j'avais peur de m'ennuyer j'ai décidé de m'attaquer à la CNC

Pour éviter de passer trop de temps a régler des problèmes sans savoir si ils viennent du matériel ou de mon manque de compétence  j'ai abandonné le matos chinois pour du matos allemand.  

Je ne recevrai ma fraiseuse que dans 3 semaines mais je commence à m'inquiéter de la manière d'obtenir le G-code nécessaire. J’espère  pouvoir éviter d'acheter Galaad alors comme j'utilise Blender pour ma Prusa j’espérai pouvoir installer BlenderCam mais ...

Tout ce que j'ai trouvé pour l'installation c'est un Tuto en anglais avec des ecrans en hollandais et j'ai du mal à suivre.

Un Tuto ecrit en Francais ou en anglais serait le bienvenu , si vous avez ca je suis preneur 

http://blendercam.blogspot.fr/p/download-and-installation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je suis dans le même problème avec le même parcours.

Blender3d je connais bien mes blender cam pas du tout . j’ai pas trouver d’info dessus pour avancer . Des que je récupère internet je le télécharge et si je trouve d autre info je fais remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai donc opté pour une Next3d de chez Ironwood. 

Les 3 semaines de delais se sont transformé en + de 2 mois et finalement je me demande si je gaggne qq chose / materiel chinois.

Coté logiciel j'ai laissé tombé le gratuit. déjà qu'en payant c'est pas evident ...

Ironwood me proposait galaad. J'ai essayé en version demo  mais avec mes exports de blender ca ramait vraiment trop. Je me suis donc tourné vers Ninos5 que j'ai telechargé en version demo et que j'ai fini par commandé avec une carte Neolpt

http://www.iprocam.com

J'espere que ca va arriver aujourd'hui. Le support semble très bon et très sympa . ( A suivre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je reviens vers toi pour savoir ou tu en es pour tes export de blender 3d verre une cnc .  en ce moment j'ai pas trop le temps de me pencher sur l installation de blender cam. des que j ai avancé je te tiens au courent .

pour ninos 5 ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis + haut j'ai laissé tombé blender Cam 

 Ironwood : je n'y retournerai pas, en achetant en Chine il y a moins de délais, + d'info et + de support

Gocnc : Ils semblent assurer le support plutôt bien mais il faut connaitre qq1 qui parle Allemand 

Iprocam : Le gars semble passionné par son boulot , je n'ai pas encore vraiment utilisé le support mais je suis le groupe de discu et ca semble top

Ninos( Iprocam ) : Je n'ai pas encore fais le tour mais c'est simple et ca semble marcher pas mal. Je n'ai pas encore demandé de l'aide ...

 

 

 

prodcnc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...