Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 de Picou


picou

Messages recommandés

Non, mes réglages de l'auto level et du point 0 son bien prit en compte, c'est pas ca le problème.

J'ai l'impression quelle commence à imprimer trop haut et donc le filament ne tiens pas au plateau.

Et ce problème permanent de la roue dentellée qui saute quand ca imprime et pas quand c'est dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Picou,

Pour tes problèmes d'extrudeur qui saccade, je te conseil de de commencer par réduire la pression exercée sur le filament en desserrant la vis du ressort. Cela peut sembler aller à l'encontre de ce que tu serai naturellement tenté de faire, mais chez moi et pour d'autres cela venait en effet de ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écrasement de la première couche d'accroche, regarde ton config.h à la ligne (ligne n° 455 pour moi)

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -4.30 // -4.40 // -4.30 mesuré (Augmenter cette valeur pour augmenter l'écrasement de la première couche.
                                                      // Si la valeur n'est pas stable dans le temps, c'est probablement dus aux tiges filetées qui glissent.

Le plus efficace est de te munir d'un jeu de cales. Lorsque tu es en place, tu relève l'écart entre ton plateau et ta buse. Puis tu corrige ton OFFSET en conséquence. Chez moi, entre 0,10 mm et 0,15 mm c'est cool. Au delà ça se barre.

Si tu utilise de la laque comme accroche, met en une bonne couche et laisse la d’abord sécher. Ensuite, tu re-dilue ta laque avec de l'eau et une petite brosse type brosse à ongles. Tu laisses à nouveau sécher, et là ta laque sera devenue complétement invisible mais avec un pouvoir d'adhésion x10. (en plus tu aura un aspect poli mirroir ;) )

Modifié (le) par scarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On s'en fou un peut l'aspect miroir sur le verre, l'important c'est que cela tienne non?

De plus le chez moi, ne fonctionne peut-être pas chez les autres!

1- régler ton offset comme tu dois l'avoir pour que ta première couche adhère

2- vérifié dans ton trancheur que cela soit bien paramétré (hauteur de première couche, hauteur de couche, flow etc....)

3-vérifier la tension de tes ressorts qu'il n'écrase pas le filament sur la roue crantée

Et avoir de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, philippem a dit :

Bonsoir,

On s'en fou un peut l'aspect miroir sur le verre, l'important c'est que cela tienne non? --> Toi, c'est à priori ton cas, pour moi l'aspect des pièces que j'imprime est important.

De plus le chez moi, ne fonctionne peut-être pas chez les autres! --> Sans blague ? :emoji-E412:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scarou,

Apparemment nous ne visons pas les mêmes canards, il y a une différence entre aspect du plateau et aspect de la pièce, je ne vise personne mais les chez moi on s'en fou le principe c'est d'aider les autres en essayant de donner des solutions concrètes, pas de formules aléatoires qui te semble efficaces.

On essaye de régler un problème de première couche et d'accroche, et non pas un plateau qui brille.

@picou je viens de remarquer sur tes vidéos que le ventilo de ta hotend ne fonctionner pas! ça ce n'est pas bon et l'explication du claquement que tu as avec ton extruder, si le dissipateur de ta hotend chauffe ton filament chauffe et ramollit et ne s'extrudera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, philippem a dit :

1- régler ton offset comme tu dois l'avoir pour que ta première couche adhère

2- vérifié dans ton trancheur que cela soit bien paramétré (hauteur de première couche, hauteur de couche, flow etc....)

1-l'offset, tu parle de l'écart entre la buse et le plateau ? j'ai mis une cale de 0,06mm avec l'auto level, mais j'ai l'impression que c'est trop faible et que la couche est trop fine pour accrocher ?

2-justement, ce sont des valeurs qui faut mettre dans le trancheur, mais quelles valeurs ?

Avec les valeurs par défaut, visiblement ca marche pas.

Je comprends pas bien cette histoire de première couche, elle doit etre différente des autres ? et comment régler ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scarou a dit :

Pour l'écrasement de la première couche d'accroche, regarde ton config.h à la ligne (ligne n° 455 pour moi)


#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -4.30 // -4.40 // -4.30 mesuré (Augmenter cette valeur pour augmenter l'écrasement de la première couche.
                                                      // Si la valeur n'est pas stable dans le temps, c'est probablement dus aux tiges filetées qui glissent.

Le plus efficace est de te munir d'un jeu de cales. Lorsque tu es en place, tu relève l'écart entre ton plateau et ta buse. Puis tu corrige ton OFFSET en conséquence. Chez moi, entre 0,10 mm et 0,15 mm c'est cool. Au delà ça se barre.

Tu utilise un auto level ?

J'ai réglé le Z avec un écart de 0,06 mm, mais ca doit pas etre bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la première couche doit être à la fois plus haute et plus large que les autres pour accrochée.

Dans slic3r >print setting > first layer height  elle doit être supérieur à tes hauteur de couche!

ensuite dans filament setting>extrusion multiplier (par défaut 1) tu peux ajuster en plus ou moins mais pour démarrer 1 

déjà contrôle ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, philippem a dit :

@scarou

@picou je viens de remarquer sur tes vidéos que le ventilo de ta hotend ne fonctionner pas! ça ce n'est pas bon et l'explication du claquement que tu as avec ton extruder, si le dissipateur de ta hotend chauffe ton filament chauffe et ramollit et ne s'extrudera pas.

Il y a en effet une vidéo ou il ne tournais pas, mais dans la seconde "filament", il tourne, j'ai essayé plein de solution, mais rien ne fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, philippem a dit :

Oui la première couche doit être à la fois plus haute et plus large que les autres pour accrochée.

Dans slic3r >print setting > first layer height  elle doit être supérieur à tes hauteur de couche!

ensuite dans filament setting>extrusion multiplier (par défaut 1) tu peux ajuster en plus ou moins mais pour démarrer 1 

déjà contrôle ces paramètres.

Je vais regarder ca demain et je ferai des captures pour que tu me dise ce que tu en pense.

Déja merci pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, picou a dit :

Tu utilise un auto level ?

J'ai réglé le Z avec un écart de 0,06 mm, mais ca doit pas etre bon ?

Oui.

Ta première couche doit être légèrement "écrasée" sur la plaque pour que l'adhérence se fasse.

Tant que tu n'as pas réglé ton problème d'écart entre ta buse et ton plateau, il ne sert pas à grand chose de modifier le "First layer height" de ton slicer car le jeu à rattraper peut être supérieur à l'épaisseur de ta couche.

Ne change qu'un seul paramètre à la fois et assure toi d'avoir compris son influence avant d'en modifier un autre.

Dans un 1er temps , je te conseil de retirer une variable en laissant neutre la valeur du  "First layer height" (Si tu imprime en couches de 0.2mm, tu laisse la première couche à 0.2mm)

Ensuite, je réitère l'ensemble de mes précédents conseils.

 

Il y a 2 heures, scarou a dit :

Salut Picou,

Pour tes problèmes d'extrudeur qui saccade, je te conseil de de commencer par réduire la pression exercée sur le filament en desserrant la vis du ressort. Cela peut sembler aller à l'encontre de ce que tu serai naturellement tenté de faire, mais chez moi et pour d'autres cela venait en effet de ce paramètre.

Relève soigneusement la distance entre ta buse et ton plateau. Cette valeur que tu va insérer dans ton Marlin te sert de première approche. Ensuite, en fonction de ce que tu obtient réellement et de ton jeu de cales, tu corrige cette valeur. Par exemple pour moi (n'en déplaise à certains), pour 4,3mm relevés initialement, j'ai dus parfois aller j'usqu'à 4,40mm pour obtenir un jeu réel de 0,10 mm entre buse et plateau. Ce qui représente un écrasement de 50% par rapport à une épaisseur de couche réglée à 0,2mm.

Plus tu souhaite rapprocher ta buse de ton plateau, plus tu augmente cette valeur (-4,4 mm sera plus proche du plateau que -4,3mm)

Bien sur, n'oublie pas de mettre un signe - devant ce chiffre, sinon gare au choc contre le plateau...

Il y a 2 heures, scarou a dit :

Pour l'écrasement de la première couche d'accroche, regarde ton config.h à la ligne (ligne n° 455 pour moi)


#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -4.30 // -4.40 // -4.30 mesuré (Augmenter cette valeur pour augmenter l'écrasement de la première couche.
                                                      // Si la valeur n'est pas stable dans le temps, c'est probablement dus aux tiges filetées qui glissent.

Le plus efficace est de te munir d'un jeu de cales. Lorsque tu es en place, tu relève l'écart entre ton plateau et ta buse. Puis tu corrige ton OFFSET en conséquence. Chez moi, entre 0,10 mm et 0,15 mm c'est cool. Au delà ça se barre.

Si tu utilise de la laque comme accroche, met en une bonne couche et laisse la d’abord sécher. Ensuite, tu re-dilue ta laque avec de l'eau et une petite brosse type brosse à ongles. Tu laisses à nouveau sécher, et là ta laque sera devenue complétement invisible mais avec un pouvoir d'adhésion x10. (en plus tu aura un aspect poli mirroir ;) )

Je te conseil de te familiariser avec cette procédure de réglage car dés que tu interviendra sur ta hotend, tu sera probablement obligé de réajuster cette hauteur.

Allez courage, si tu modifie un seul paramètre à la fois tu va t'en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans Marlin la ligne dont tu me parle et j'ai ca:

  // these are the offsets to the probe relative to the extruder tip (Hotend - Probe)
  #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0
  #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 21
  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 //M851 Z-"..." to change and save with M500.

J'utilise Repetier pour régler le Z:

Capture d'écran 2016-06-05 10.03.14.png

Après la commande G30, l'auto level me donne le Z à 0.12 mm

J'utilise cette méthode pour régler le Z:

Capture d’écran 2016-06-05 à 09.43.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  1. le ventilateur qui refroidit la hotend doit être branché sur le 12v en continu, idéalement sur l'alimentation générale. C'est indispensable.
  2. Avec une buse de 0.4mm tu ne peux pas demander une (première) couche de 0.4mm : la hauteur de couche maximale de doit pas être supérieure à 80% du diamètre de ta buse. Pour une buse de 0.4mm = 0.4 * 80% = 0.32mm maximum. Si tu es au dessus de cette valeur, même avec une machine réglée parfaitement, il n'y a pas assez de matière en contact pour produire une bonne adhérence.
  3. Je ne suis pas trop d'accord avec le "first layer à 200%" Chez moi il est à 100%. Une valeur supérieure peut probablement aider, mais sans doute pas dans ces proportions.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un nouvel essai et ca marche toujours pas.

La première couche n'accroche pas et donc les couches suivante ne peuvent pas accrocher non plus et au bout de 2 couches je me retrouve avec un écart de 2 mm entre la buse et le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de re régler la position du capteur inductif à 0.5 mm plus haut que la buse, mais quand je règle le Z en auto level, repetier me met la buse à 2.21 mm et quand je lance la commande G30 la buse ce met automatiquement à 2.21 mm.

Vous avez mis votre capteur inductif à quelle hauteur de la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais tes calibrations dans le règles de l'art en suivant les tutos de @J-Max.fr

J'ai comme l'impression que tu part dans tous les sens, une chose après l'autre

calibrations, autolevel, tour de température,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nicephore a dit :

2mm en 2 couches !

Lorsque que tu demande un déplacement du Z de 10mm (ou autre valeur), il monte bien de 10mm ?

Oui, j'ai bien 10 mm quand je demande un mouvement de 10 mm en Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...