Aller au contenu

GO Print

Pause de la tête d'impression sur l'axe Y


krug3r

Messages recommandés

Bonjour les makers :)

Voici mon petit problème avec ma DiscoEasy 200 (en ma possession depuis presque un mois maintenant)

J'ai un petit problème lors de mes impressions, quelque soit l'objet ou le slicer, avec la tête d'impression (vidéo youtube) qui fait une pause durant son trajet de l'axe Y (tranquille quoi) du dépôt du filament.
Le problème semble être apparu après avoir décidé de démonter le plateau pour retendre sa courroie (suite à l'impression d'une pièce un peu tordue) et je précise que celle-ci n'est pas bloquée, ni ralentie, ou alors je ne le vois pas. Je fais mes tests avec un petit cube de 20x20x20, qui devient pour le coup un rectangle à cause de cette satanée pause...

J'ai fait une réinitialisation d'usine via l'écran, mais je ne l'ai pas repassée à l'appli Dagom'App, sans succès.

Je vais essayer ce soir d'imprimer sur une autre partie du plateau pour voir...


C'est grave docteurs ?

note : on voit bien sur l'image, de chaque côté de la pièce, le surplus de filament lié à la pause

Merci à vous

CzB_TpVWEAAzN3F.jpg

Modifié (le) par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gisclace a dit :

Bonjour,

A voir ta vidéo je dirais que tu as un problème de courroie pour commencer.

edit : regarde à 1:14, on voie la courroie qui galère à prendre.

Oooohhh bien vu !
Je focalisais mon regard sur la tête, les axes... mais pas la courroie pensant qu'elle allait bien... en tout cas elle le laissait entendre.
Je vais en commander une nouvelle par précaution et regarder celle-ci ce soir (peut être des dents en moins :D )

Merci pour cette vision externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de la changer, vérifie la tension (ni trop, ni trop peu, quand tu appuies au milieu, elle doit quasiment toucher celle du dessous sans trop forcer) et également que les roues dentées soient bien en place sur le méplat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gisclace a dit :

Avant de la changer, vérifie la tension (ni trop, ni trop peu, quand tu appuies au milieu, elle doit quasiment toucher celle du dessous sans trop forcer) et également que les roues dentées soient bien en place sur le méplat.

Bon conseil en effet, je pensais qu'elle devait être bien tendue...
Merci

Modifié (le) par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que la courroie n'est pas bien placée. Il me semble qu'elle saute à chaque dent. Ce qui me fait penser à une courroie qui frotte quelque part du côté de ses dents. Vérifier tout son chemin lors du montage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle a un comportement bizarre ta couroie du plateau. Quand on regarde la partie basse je trouve qu'elle "vibre" beaucoup comme si elle etait mal tendue.

A mon avis tu dois perdre des pas de moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Richounet a dit :

Moi je dirais que la courroie n'est pas bien placée. Il me semble qu'elle saute à chaque dent. Ce qui me fait penser à une courroie qui frotte quelque part du côté de ses dents. Vérifier tout son chemin lors du montage.

 

il y a 37 minutes, Desloo a dit :

Effectivement, elle a un comportement bizarre ta couroie du plateau. Quand on regarde la partie basse je trouve qu'elle "vibre" beaucoup comme si elle etait mal tendue.

A mon avis tu dois perdre des pas de moteur.

Je viens de regarder et je ne vois rien de particulier... Peut être qu'elle a morflé et qu'il lui manque 0,2mm et du coup n'accroche plus...

J'en ai commandé une nouvelle (livraison samedi), je verrai ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Tu as vérifié que les roues dentées soient bien serrée sur le méplat ?

C'est justement ce que j'ai vérifié après mon dernier post et c'est en effet l'origine du problème... les vis de la roue dentées sur l'axe du moteur n'était plus totalement serrée et donc est sortie du méplat ;)

https://goo.gl/PPLsHW

Je suis content d'avoir trouvé l'origine du problème et de voir que le forum regorge de tête pensante :)
Du coup je vais avoir de la courroie en rab (pour aller avec mes frites :P ) 

Je vais corriger le titre du topic en indiquant "résolu", ça pourrait servir à d'autres

Merci à tous pour votre aide et les pistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...