Aller au contenu

GO Print

Roulement LM8UU vs IGUS


pingouin84

Messages recommandés

Je suis en train de monter une machine avec des igus, histoire de faire un test. Pour le moment elle tourne pas encore.

Pour ce que j'ai déjà monté, je trouve que ça glisse moins bien que des roulements lm8uu dès que c'est mis en contrainte.

Probablement une question de réglage, mais si votre machine ne permet pas de faire de réglage fin de contrainte, ça risque d'être compliqué pour avoir une bonne glisse.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà monté deux machines en full igus, c'est particulier, si tu contraints pas le palier il peut y avoir du jeu, si tu contraints trop ça reste sur l'axe, de ma propre expérience, je n'en monterais jamais plus en Z.
C'est jouable sur X et Y, quoi que je pense qu'un palier autolub en X et Y fasse mieux. Après c'est pas un mauvais produit. Après quand je vois que les meilleures printeuse utilisent pour la plupart le combo palier linéaire à bille et palier bronze autolub, c'est que les paliers polymères n'apporte pas assez d'avantage, par rapport à leurs homologue en bronze.
Pour conclure, sur le papier les paliers igus c'est pas mal, en pratique y a pas mal de contraintes ajoutées à leurs utilisations et ca s'use plus vite que les matériaux classiquement employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il y a ça en MR9 qui doit être bien rigide ; mais ça a un cout bien sur !, et ça doit être monté sur un châssis nickel, pas question de monter ça sur un châssis en bois ou en plastique.

http://www.ebay.fr/itm/CNC-part-MR-MGN7mm-9mm-12mm-15mm-linear-rail-guide-with-min-Carriage-Block-/272421210416?var=&hash=item3f6d91c930:m:mJznh8INH0_fKZMC_c0L1-g

Citation

c'est que les paliers polymères n'apporte pas assez d'avantage, par rapport à leurs homologue en bronze.

Sur les CNc les écrous polymère (connais pas de CNc avec palier polymère) ont une fâcheuse tendance à chauffer à haute vitesse de déplacement je trouve et on ne peut pas lubrifier avec n'importe quoi ...

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Concernant la lubrification des douilles igus, quid des bombes d'antifriction silicone. exemple : SILI-D de SID. 

Perso, j'utilise ce produit pour tout ce qui coince et hop ! Il faut même faire attention.

Un tiroir en bois sans butée d'ouverture, tu met le produit, tu peux être sûr que le suivant se prend le tiroir sur les pieds. >:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

Concernant la lubrification des douilles igus, quid des bombes d'antifriction silicone. exemple : SILI-D de SID. 

J'avais essayé sur un écrou polymère et ça n'a pas vraiment marché ; je crois qu'il faut un lubrifiant sec.

attention avec les bombes silicone, si tu en met sur ta surface d'accroche, à mon avis t'est pas prêt de faire coller une pièce dessus après !! :D

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aldo59 a dit :

 

Un tiroir en bois sans butée d'ouverture, tu met le produit, tu peux être sûr que le suivant se prend le tiroir sur les pieds. >:( 

Bonjour,

On sent le vécu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...