Aller au contenu

GO Print

CURA 2.3 USB & MELZI ?


malphodo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que certains sur le forum utilisent cura 2.3.x, par contre de mon coté impossible en USB (windows 10  x64,  port vitesse etc.... vérifie et revérifie)

Les impressions USB marchent nickel avec cura 15 et pronterface (printrun).

A trainer sur les forums US je ne suis pas le seul dans ce cas, je suis bien tombé sur des tips pour la melzi qui consistent a mettre des champs qui font références à des drivers en commentaires dans les fichiers de configuration mais ça ne fonctionne toujours pas -> pas de détection de l'imprimante.

Si vous avez réussis ou si ca marche pour vous ça serait sympa de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir ,pourquoi se casser la tète a vouloir faire faire une impression depuis un PC  en plus si elle prend une vingtaine d'heures  on bloque le PC pour autant avec risque de plantage si mode veille °alors qu'il y a de tres bon interface adapte pour la même chose octoprint ! en plus la melzi  elle partage pas trop "ses tampons" ("blop" sur écran oled )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je print via pc pour ne pas galérer avec les carte micro sd.

J'ai récupéré un mini pc portable qui ne me sert qu'a ça, pas connecté à internet, pas de mise à jour, pas de veille, et il contrôle sans soucis mes deux printeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! de mon expérience perso (j'utilisai un PC au départ pour les impression) passe sur un Raspberry Pi et Octoprint et fini les galères, c'est de très très loin pour moi la meilleur solution disponible à l'heure actuelle. Tu peux créer plusieurs profils d'imprimante sur Octoprint.

C'est relativement abordable à l'achat et la consommation électrique d'un raspberry Pi et de l'ordre de 7€ / an (en le laissant fonctionner 24/24)

Cura pour la création Gcode & OctoPrint pour la gestion de l'impression

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est dans le fichier cura 2.3

USBPrinterOutputDeviceManager

changer la ligne

result = self.getSerialPortList(only_list_usb = True)

par

result = self.getSerialPortList(only_list_usb = False)

 

et vôtre imprimante sera reconnu en partie puisque vous aurez accès à l'imprimer via USB qui apparait sous enregistrer en bas de la fenêtre principal voir cliché no1

pour moi ça fonctionne a merveille a présent malgré qu'il n'affiche pas sur l'onglet imprimante le fait qu'elle soit connecter ni les temps d'impression comme le montre le cliché no2

pourtant l'imprimante imprime et j'aimerai trouver la soluce pour faire apparaitre le temps d'impression restant .

cliche no2.jpg

cliche no1.jpg

__________________________________________

re salut j'ai trouver finalement il me faut démarrer cura puis brancher mon port USB de mon imprimante après et tout est reconnu cote cliche no2

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 at 10:17, smx71 a dit :

Hello ! de mon expérience perso (j'utilisai un PC au départ pour les impression) passe sur un Raspberry Pi et Octoprint et fini les galères, c'est de très très loin pour moi la meilleur solution disponible à l'heure actuelle. Tu peux créer plusieurs profils d'imprimante sur Octoprint.

C'est relativement abordable à l'achat et la consommation électrique d'un raspberry Pi et de l'ordre de 7€ / an (en le laissant fonctionner 24/24)

Cura pour la création Gcode & OctoPrint pour la gestion de l'impression

Bonne journée :)

yes j'ai utilisé quelques temps octoprint ... mais franchement pour l'utilisation que j'en fait je n'y ai trouvé aucun intérêt et au final ca rajoute juste un élément de plus à gérer dans la chaine.

Je preferait à la limite me repencher sur une solution type smartcontroller de @Bloutix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malphodo connais tu le projet https://github.com/DelphinPETER/Dagoma-Settings-For-Cura

où certains utilisateurs de cura essayent de mettre en commun leur configuration et bon réglages pour coupler dagoma et cura (version récentes) sans utiliser "Cura for Dagoma" ? Peut-être que on pourrait faire une FAQ sur ce projet avec le genre de solution que tu explique ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/01/2017 at 10:06, jimmy2024 a dit :

la solution est dans le fichier cura 2.3

USBPrinterOutputDeviceManager

changer la ligne

result = self.getSerialPortList(only_list_usb = True)

par

result = self.getSerialPortList(only_list_usb = False)

 

et vôtre imprimante sera reconnu en partie puisque vous aurez accès à l'imprimer via USB qui apparait sous enregistrer en bas de la fenêtre principal voir cliché no1

pour moi ça fonctionne a merveille a présent malgré qu'il n'affiche pas sur l'onglet imprimante le fait qu'elle soit connecter ni les temps d'impression comme le montre le cliché no2

pourtant l'imprimante imprime et j'aimerai trouver la soluce pour faire apparaitre le temps d'impression restant .

cliche no2.jpg

cliche no1.jpg

__________________________________________

re salut j'ai trouver finalement il me faut démarrer cura puis brancher mon port USB de mon imprimante après et tout est reconnu cote cliche no2

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.

bonjour,

quel éditeur de texte utilise tu ? 

je l'ai fait avec Word Pad...mais je n'ai toujours pas l'USB ...

pourtant quand je lance Cura je vois l'écran de ma machine qui change....

et Windows reconnais la connexion...

merci d'une réponse

Modifié (le) par grat450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

comme beaucoup mon imprimante n'est pas reconnu par cura2.3.1

l'ecriture du dit fichier est protégé, et impossible de remplacer le mot true par false.

quelqu'un peut me dire comment appliquer le correctif ? enlever la protection ecriture ou autre solution ?

aussi avec le nouveau cura, existe t'il toujours les paramètres (ou notions ) de port et de bauds pour que le pc puisse communiquer avec l'imprimante.

je possède une prusa i3 aurora et j'ai un firmware transmis par le vendeur en .hex

comment peut on créer une copie de ce firmware (le lire et récupérer les infos importantes) pour en faire un autre avec marlin et utiliser le logiciel repetier ?

merci pour vos réponses et vos aides.

cdt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gentipierrot a dit :

bonjour

comme beaucoup mon imprimante n'est pas reconnu par cura2.3.1

l'ecriture du dit fichier est protégé, et impossible de remplacer le mot true par false.

quelqu'un peut me dire comment appliquer le correctif ? enlever la protection ecriture ou autre solution ?

Étrange tu peux essayer clic droit sur le fichier et "propriétés" et vérifier que lecture seule n'est pas cochée. Après si tu es sur un Windows ou tu dois utiliser un login/mot de passe bien vérifier que tu utilises le compte qui a servi à l'installation et qu'il est bien administrateur de la machine....

 

 

il y a 17 minutes, gentipierrot a dit :

aussi avec le nouveau cura, existe t'il toujours les paramètres (ou notions ) de port et de bauds pour que le pc puisse communiquer avec l'imprimante.

je possède une prusa i3 aurora et j'ai un firmware transmis par le vendeur en .hex

comment peut on créer une copie de ce firmware (le lire et récupérer les infos importantes) pour en faire un autre avec marlin et utiliser le logiciel repetier ?

merci pour vos réponses et vos aides.

cdt à tous

Pratiquement Impossible de relire un firmware, en fait c'est pas un code en "clair" qui est stocké dans la carte, il est compilé avant le téléversement. Il faudrait donc un "dé-compilateur"....mieux vaut laisser tomber tu passeras moins de temps à configurer un nouveau firmware.

Pour Cura 2.3 après avoir parcouru la blinde de forum US ce qui se dit  c'est que c'est une beta qui ne comporte que le slicer et  une couche minimum qui ne permet le fonctionnement des imprimantes ultimaker ...et peut être quelques chanceuses. J'ai tout essayé et j'ai arrêté de perdre mon temps pour une fonction au final qui ne sert que pour faire des tests d'offset. D'ailleurs même sur la 2.3.1 et 2.4 c'est blindé d'autres bug super pénibles et régulièrement il perd les profils de materiaux et parfois le profil d'imprimante.
Bref ne te prends pas trop la tète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 13/02/2017 at 21:50, gentipierrot a dit :

bonjour

comme beaucoup mon imprimante n'est pas reconnu par cura2.3.1

l'ecriture du dit fichier est protégé, et impossible de remplacer le mot true par false.

quelqu'un peut me dire comment appliquer le correctif ? enlever la protection ecriture ou autre solution ?

 

Hello,

j'ai eu le même soucis, il m'a suffi de copier le fichier autre part (bureau par exemple), j'ai pu ainsi le modifier avec un éditeur de texte (wordpad), puis CTRL+S, puis CTRL+C CTRL+V dans le dossier de Cura en question (Remplacer).

J'espère que ça fonctionnera pour toi !

Modifié (le) par 3dmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...