Tomender3d Posté(e) mardi à 13:06 Partager Posté(e) mardi à 13:06 Bonjour à toutes et à tous, d'abord une ptite présentation vite fait, je m'amuse depuis bientôt 2 ans avec mon imprimantes Ender s1 pro, et je commence à être satisfait de ce que j'arrive à réaliser (essentiellement pour de l'upgrade de jeux de société, figurine ressources réalistes, insert...) mon dernier petit souci a été la mort du pas de vis de mon bloc chauffant (buse trop serrée? pas assez?) en débutant je n'ai sans doute pas été bien attentionné envers celui ci. bref je l'ai remplacé à l'identique pour un coût raisonnable (19€). j'ai déjà remplacé le moteur pas à pas qui avait rendu l'âme, pas de souci non plus. par contre les quelques minutes d'inattention lors de ce souci ont couté la vie au pas de vis des écrous qui maintiennent l'extrudeur au bras de l'imprimante. j'ai réussi à retaraudé comme il se doit celui , mais je ne saurais garantir leur durée de vie. voila donc arriver ma question, si je n'arrive plus à bricoler quelque chose de stable, par quoi remplacer celui ci? j'ai eu l'œil attiré par le système "revo" et ses buses facilement changeable, mon autre envie aurait été de passer sur un extrudeur avec plusieurs couleur de fil. que me conseilleriez vous, avec comme ligne directrice: fiabilité, simplicité de réglage, et qualité de finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) vendredi à 07:25 Partager Posté(e) vendredi à 07:25 alors la @Tomender3d attention, déjà un point je suis pas sur d'avoir totalement compris c'est l'extruder complet que tu souhaite changer ? ou le Hotend + buse ? Pour ce qui est du système Revo le coup des buse est assez conséquent mais le système est sympa et pratique il est vrai. Pour ce qui est de multi filament la je te dirais attention, evite tous ce qui est tête chimera ou cyclops, ces système sont pas des plus pertinent et efficace et utiliser des extrudeur bowden et pour moi tu va trop y perdre par rapport au direct drive que tu as. Pour du multi filament Tu as 2 écoles pour moi acheter un kit ERCF et partir sur le projet d'installer l'ERCF sur ton imprimante l'avantage en kit l'ERCF est pas trop chers mais inconvénient cela demande pas mal d'investissement perso sur le projet, l'autre vois c'est de partir sur un système comme le Coprint Chroma Set ici l'avantage tu es guider tu upgrade l'imprimante vers klipper et t'ouvre pas mal de possibilité, mais le moins le prix de la solution supérieur au cout d'achat de ta S1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés