Aller au contenu

GO Print

Première impression


Rene

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de faire ma première impression !

J'ai fait le cube de 20mm.

Pas trop mal je trouve pour une première, malgré une vague qui se dessine plutot dans l axe y, mais je crois qu'il faut que je tende  plus la courroie.

Voici la photo !

DSCF3988.resized.JPG

 

Question :

Après une impression, que faut-il faire avant d'éteindre l'imprimante ? Retirer le filament ? Attendre que le refroidissement le l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je viens de faire ma première impression !
J'ai fait le cube de 20mm.
Pas trop mal je trouve pour une première, malgré une vague qui se dessine plutot dans l axe y, mais je crois qu'il faut que je tende  plus la courroie.
Voici la photo !
DSCF3988.resized.JPG
 
Question :
Après une impression, que faut-il faire avant d'éteindre l'imprimante ? Retirer le filament ? Attendre que le refroidissement le l'ensemble ?


Hello,
Moi je retire le filament tant que c'est chaud puis je laisse refroidir avant d'éteindre.

Pourquoi retirer le filament ? J'ai fait la désagréable expérience de le laisser, puis derrière in longue période d'inactivité avec l'imprimante , et quand j'ai voulu la rebrancher c'était du béton a l'intérieur de la buse, irrécupérable même au décapeur thermique.... j'en revenais pas , jai changé l'hexagon et la buse .

Pourquoi attendre le refroidissement avant d'éteindre ? T'a un ventilateur qui tourne pour refroidir les ailettes de ton hexagon (je me trompe ?) il aide à dissipée la chaleur. Tu coupe le courant, tu coupe le ventilateur, mais la chaleur elle reste et pourrais dégrader l'équipement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour on commentaire, effectivement j'ai laissé refroidir le 'Nozzle' ( si je ne me trompe pas ) , puis coupé l'alim, puis débranché l'USB, mais j'ai pas enlever le filament.

Disons qu'en ce moment , je suis en phase de tests, je risque d'imprimer pas mal.

J'ai pas mal de choses a faire en parallèle, j'aimerai utiliser Repetier sous linux , car Cura ne fonctionne pas sous linix pour moi, mais je ne sais pas quels paramètres faut entrer.

Sur Cura sous Windows, la doc HICTOP, se base sur un model de type Mendel, puis ajuste les paramètres Diamètre buse, filament et volume d'impression. Mais rien d'autre !

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense qu'avant la première impression d'un objet, il faut suivre les procédures : (avec Prusa MK2). a savoir le réglage de la sonde PINDA qui aide à avoir un fil de forme comme indiqué sur notice. J'ai, en ce moment un fil de 0,18 mm x 0,40 mm. Je cherche à obtenir les valeurs idéales... Mais que sont-elles ? L'impression du logo PRUSA est de bonne qualité, mais il faudrait un étalon pour une comparaison. Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/01/2017 at 12:08, HJ33-FR a dit :

les valeurs idéales... Mais que sont-elles ?

Il n'y a pas de paramètres "uniques" Avec une Prusa i3 MK2, comme le dit @HJ33-FR, il y a un petit processus à suivre de façon rigoureuse:

  1. Procédure de calibrage XYZ qui sera automatiquement suivi de l'analyse de la géométrie du plateau
  2. Le lancement du fichier V2 Calibration sur la carte SD qui va aider à faire un premier réglage du Z le temps que ça imprime (il faut que le fil accroche, soit légèrement écrasé et donc que les angles droits soient correctement imprimés sur le plateau.
  3. La réalisation du logo PRUSA, qui offre la possibilité de régler plus finement le Z en cours d'impression, jusqu'à avoir une première couche comme celle partagée ici : 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...