Aller au contenu

GO Print

DE200 et Ubuntu


jeanbima

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Nouveau possesseur d'un kit DE200, si le montage s'est passé facilement, la connexion à un portable tournant sous Ubuntu 16.04 LTS me pose des problèmes.

Lancement de la DagomApp: l'imprimante n'est pas reconnue lors du branchement du cable usb.

J'ai donc joué avec les groupes d'utilisateurs en ajoutant mon nom aux groupes "dialout" et "tty". Une fois fait, miracle l'imprimante est reconnue et l'application se lance en me proposant le réglage de l'offset.

C'est là que les problèmes recommencent: je lance la procédure et l'application me dit que l'imprimante va se mettre en mouvement: le sablier dagoma tourne puis plus rien....

Si des pros d'ubuntu savent me dépanner, j'en serais ravi car je n'ai pas très envie de réinstaller un os Windows.

Vous en remerciant par avance.

Bonne soirée.

Modifié (le) par Weiling
ajout tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jeanbima il faut lancer dagom'app en sudo.

Dis moi si ca change qq chose.

edit : et pour cura by dagoma, tu prends la version de windows et tu lances sous wine. Ca fonctionne nikel.

Et si tu veux mettre Cura 2.3 et parce que j'ai galéré avec la version de Python buguée sous 16.04, voici le repo qui va bien.

ppa:thopiekar/cura
Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour cette première série de réponses: rien à redire vous vraiment efficaces ;).

Pas le temps de m'y coller ce soir mais je m'y remettrai demain soir. Elle va bien finir par bouger cette disco...

Nota: le 12V était bien branché lors de premiers essais mais je vais tout de même mettre les pinces en sortie d'alimentation histoire de voir si elle délivre bien ce qu'il faut ( moi et mon pas de bol habituel :()

Je vous tiens au courant très vite et reviens vous embêter si cela ne fonctionne toujours pas hihihi.

Bonne fin de soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est la déprime du dimanche. DagomApp lancée en sudo et rien y fait: lorsque le sablier dagoma tourne et me dit que l'imprimante va se mettre en mouvement, il ne se passe plus rien ensuite.

J'ai également essayé  en installant pronterface: il me dit que l'imprimante n'est pas connectée alors qu'il voit bien le port usb sur lequel je connecte la DE200.

J'ai également mis un coup de multimètre sur la carte: le 12v est bien là.

Pour être totalement précis, cette la seconde carte mks que je monte car la première a eu "chaud" lors de la première mise sous tension: un composant avait fondu (sans doute faux contact de soudures sur la carte) et Dagoma m'en avait envoyé une seconde. Je leur ai expliqué mon nouveau problème et ils m'ont répondu vendredi dernier qu'ils m'envoyaient une seconde tête car la première aurait pu souffrir du faux contact.

Je comprends plus trop là: même si la tête est "malade", qu'est-ce qui empêche les moteurs de tourner.....

Si vous avez des idées je suis preneur car là je sèche....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main Tibus.

J'attends donc la livraison de la nouvelle tête et je verrai ce que cela donne.

Pour la DagomApp, une mise à jour m'a été proposée lors du dernier démarrage, donc je suppose que j'ai la dernière version dispo.

Je reviendrai poster dès que j'aurai du nouveau.

En attendant, il faut que je trouve un peu de temps pour débuter le caisson filtré que je souhaite lui associer.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute.

Bonne nouvelle, apres ma première carte "fondue" et l'attente de la réception d'une seconde tête envoyée par Dagoma, tout est rentré dans l'ordre et ma DE200 peut enfin printer.

Voici deux photos des premières impressions, le tout en 0,2 pour le moment et sous cura by dagoma.

On peut voir sur le buste de Batman que les parties en porte à faux sont mal gérées (menton, nez): est-ce du à la résolution utilisée, wobble, ou autre.

Desloo, j'ai bien essayé de lancer cura by dagoma sous wine mais je vois brièvement une page de lanceur apparaître puis plus rien. Donc pour le moment je l'utilise depuis un poste sous Windows.

Je suis preneur de toutes vos remarques pour améliorer mes impressions.

Nota: avez vous des adresses pour les douilles à billes de qualité : le modèle Dagoma est comment dire....

Je ferai un nouveau poste pour le caisson filtré qui lui sera associé.

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jeanbima Bonne année a toi aussi.

En ce qui concerne les portes à faux, imprime moins vite, mais le ventilo de refroidissement à fond et ajoute un petit ventilo de pc en plus si ca ne suffit pas.

Pour Cura, c'est bizarre, je n'ai eu aucun probleme. Peut etre que ta conf de wine est "bancale". Désolé je ne connais pas ton niveau en Linux.

Pour ma part, je me suis basé la dessus pour faire mon install de Wine : http://askubuntu.com/questions/772741/how-to-install-wine-or-winetricks-and-virtualbox-into-ubuntu-16-04

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Desloo: je vais suivre tes conseils pour améliorer mes impressions et je reviendrai poster en espérant arriver à quelque chose de pas trop mal.

Pour ce qui est de Linux, je débute mais je vais apprendre....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...