Aller au contenu

GO Print

Bonjour un peu long d'un peut-être futur initié


boxy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, du haut de mes 25 ans, je suis, comme sûrement toute personne logique (bouuuuh les autres), complètement admiratif de cette nouvelle technologie. Comme l'ordinateur à l'époque de mon enfance, ou j'ai malheureusement loupé le coche étant jeune et n'ayant compris les règles du code que bien plus tard, je me suis retrouvé avec la passion d'une technologie sans sa maîtrise. Du coup, avec cette technologie, je n'ai pas envie de refaire la même erreur. J'ai donc franchi le cap aujourd'hui en allant visiter des forums dans le but d'avoir quelqu'un pour aiguiller ma boussole.

C'est là que je suis tombé sur votre forum, avec le topic d'un certain jesaisplussonnom parce que j'ai fermé le topic, mais c'est un topic à 13 pages, un nom à 5 lettres commençant par p je crois, et la création du gars m'a mis toute une galaxie d'étoiles dans les yeux avec, notamment,

Le début de ce truc était de 2013, donc je sais pas si ce membre est toujours actif, mais si oui et s'il y a moyen que tu tombes sur ce message, merci, vraiment.

Revenons à moi, donc voilà, je ne démarre de rien donc j'ai conscience que je n'aurai pas ce niveau tout de suite, mais j'ai envie de commencer quelque part. Donc voilà, je suis prêt à me lancer, et une offre de la vie me donne la possibilité de dépenser quelques 300€ dans ma première acquisition.

Pour cette dernière, j'avais pensé à une imprimante assez référencée histoire de pas faire n'importe quoi et être bien, donc j'ai pensé à la Prusa i3 rework, qui à l'heure actuelle a l'air d'être le standard pour les gars comme moi.

Mais je ne veux pas d'un truc tout monté. Je veux avoir à l'assembler moi-même (ce qui n'a pas l'air trop impossible, loin de là), ma question, outre la partie ou je me présente, est donc la suivante: est-ce que je peux tout avoir avec mon budget (300-350€)? Je pourrais au besoin débloquer un peu plus d'argent, mais ça resterait assez chiant quand-même (je suis étudiant, à l'étranger (la Belgique pour un français, alala) et si je pouvais garder mes centimes pour avoir quelque chose à manger après avoir payé mon loyer ça serait génial :D ) et où est-ce que je peux trouver la liste des pièces en vente (j'ai vu, sur le site reprap, de quoi j'avais besoin, mais aux niveaux fournisseurs et qualité/prix, toussa).

En tout cas je vais continuer quelques recherches sur le forum en attendant des réponses (de bienvenue, ou de réponse à mes questions, ou les deux, ou aucune, ou encore une autre possibilité) et si vous me trouvez un guide de l'impression 3d pour les noobs, je prends! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue boxy,

Je suis aussi tombé sur le fameux topic de P*****, vraiment impressionnant comme boulot, il m'a aussi aidé en quelque sorte à sauter la pas.

Par contre à moins que je ne m'abuse, ce n'est pas ici qu'il a posté cela étant je pense que tu trouvera toutes les ressources nécessaire à ton initiation ici même.

je lève le suspense, il s'appel Petros et voila le lien vers son topic:

http://www.usinages.com/imprimantes/fraiseuse-imprimante-auto-replicatrice-t40360.html (hé oui je l'ai rangé dans mes favoris :mrgreen: content de voir que cela sert à d'autre)

Je vous convie tous à le lire, il y a de bonne chose à prendre.

Un grand merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui c'est bien lui, j'ai épluché la liste des membres pour le retrouver, je comprend pourquoi je l'ai pas trouvé.

Je suis un sacré champion. :mrgreen:

J'avais pas compris pourquoi j'avais été inscrit sur ce second forum, tout s'explique j'ai du prendre un lien d'ici vers là bas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...