Aller au contenu

GO Print

Soyons original : Bonjour !


Jip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite présentation pas bien originale.

Graphiste (essentiellement 3D) depuis pas mal d'années déjà, breton de l'ouest, accessoirement passionné de photo, de modélisme à mes heures perdues, ce domaine des imprimantes 3D me fait de plus en plus de l’œil.

Je m'étais intéressé il y a quelques années aux imprimantes 3D, mais tout cela me paraissait inabordable, et j'avais un peu mis tout cela de côté.

Puis il y a quelques semaines me voilà m'intéresser à nouveau au sujet, et là, miracle, ça semble se démocratiser, et être plus accessible aux communs des mortels comme moi, avec des résultats pas encore spectaculaires (à mon goût), mais plus que raisonnables. En plus ce forum semble vivant, et animé par des membres sympas et prêts à donner un peu d'aide.

Me voilà donc en quête d'une imprimante qui correspondra à mes besoins, mais dans cette jungle (et le mot est faible) de modèles tous différents et parfois très proches, on s'y perd très rapidement. Bricoler ne me fait pas peur (au contraire?), et j'aime bien inventer, tester, des montages pour la photo (montages macro pour flashs, diffuseurs etc), mais aussi pour le modélisme. Et le domaine de l'impression 3D me semble bien adapté à tout cela.

Total débutant dans ce monde imprim3déesque, j'espère donc avoir votre indulgence face à mon ignorance, avoir un peu de votre aide, et qui sait plus tard pouvoir rendre la pareille.

Pour l'instant, je lis, je lis, je note, je note, et pour le choix, je lis je lis, je note je note... et je ne sais que choisir. Mais certains modèles commencent à sortir du rang.

Houla ! je viens de m’apercevoir que j'ai écrit un roman.

Je vais donc créer un sujet approprié concernant le choix de la machine, espérant avoir quelques réponses ^_^

Bonne soirée, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...