Aller au contenu

GO Print

Printer 3D : 1500€ DiY ou non, priorité sur la qualité pour figurine


Dryden

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous :D !

Graphiste 3D depuis pas mal d'années, j'ai toujours eu envie d'imprimer mes modèles. Co-Fondateur d'une entreprise, on a décidé de se faire des goodies, alors me voilà. :D

Pour en venir au concret, je cherche une imprimante, allant au maximum jusqu'à 1500€ DIY ou non, le critère principal reste la qualité de l'impression et tant que possible le détail. (La post prod me fait pas peur, mais moins il y en a, mieux c'est. :D)

Principalement pour imprimer des figurines, d'une taille de 15 à 30cm pour les plus grandes et une utilisation plus classique pour le reste. Je peux préparer les modèles pour l'impression en les découpant donc pas forcément besoin d'un énorme plan de travail, un 20*20*20 me semble très confortable.
ABS, PLA ou FLEX, étant débutant je n'ai pas vraiment d'avis, même si, étant vapoteur je me dis que l'abs pourrait être sympas pour me faire mes propres box et pour le rendu moins "stratifié" une fois "acétoné", ainsi que plusieurs petits projets autour de rpi, drônes, etc...

Quelques exemples :

GobVolant.pngMarArb.png

 

Hâte de lire vos conseilles, et vraiment hâte de commander :D !

Modifié (le) par Dryden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont trop sympa tes petits monstres ;)

Tu as un budget assez confortable

pour des figurines , une Delta me semble bien adaptée. Les pro delta t'en parlerons mieux que moi

Dans les printeuses qui ont la cote et qui ont des bons retours tu as :

la prusa MK2 original

la Wanhao D6

la Wanahao I3+

la Smartcub3D

l'Anycubic Mega I3

apres dans la gamme au dessus tu as les Ultimaker et les Raise mais ca dépasse  un peu ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le problème des débutants, trop de choix tue le choix. xD La delta, c'est la µDelta ? (j'ai trouvé les autres)

Mon choix semble se diriger vers la Wanhao D6, mais je trouve pas vraiment de review négative... :S pour me faire un avis "honnête".

Modifié (le) par Dryden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas connaisseur du tout (pas encore d'imprimante, mais bientôt j’espère !!), mais de ce que j'ai pu lire a droite a gauche, une imprimante "résine" pourrait le faire, si la qualité d’impression est la top priorité... Par contre, pour ton budget, faudra p'tet partir sur du DIY intensif ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins deux modèles aux alentours de 1000€ : https://all3dp.com/best-resin-dlp-sla-3d-printer-stereolithography/

XYZ Printing Nobel 1.0

UNCIA 3D

ou la littleRP : http://littlerp.bigcartel.com/product/littlerp-deluxe-kit-with-flexvat (le vidéo-projecteur n'est pas inclus, mais il peut aussi servir pour les films ou autres, çà permet d'éviter d'inclure le prix entièrement dans celui de la machine)

 

Et il y a les DIY "hard", où tu commandes tes pièces, tu coupes tu perces tes assemblages, tu fais tes calculs de paramètres et ensuite la calibration, bref, tu fais tout de A à Z... là encore, si tu te sers du projecteur pour un autre usage, le prix de revient "dédié" à l'imprimante peut largement être sous les 1500€, suivant la finition que tu veux (comme sur une imprimante filament, si tu as une structure plexy/bois/alu/profilé extrudé, c'est pas pareil :-)

 

Je n'ai pas d'expérience sur ces imprimantes, ce ne sont que les renseignements que j'ai glané à droite à gauche (il y a quelques sujets sur le forum, entre autre celui indiqué ci-dessous)

Modifié (le) par hin175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...