Aller au contenu

GO Print

Rien ne sort de la buse


brankomer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'imprimante CTC Prusa I3. Je l'ai montée sans trop de problème, notamment en me servant des informations trouvées sur ce forum. Toutefois, une fois assemblée et branchée, quand j'ai essayé d'imprimer pour la première fois (je suis un novice complet en impression 3D), rien n'est sorti de la buse. J'ai testé le mécanisme qui pousse le filament sans la buse et le chauffage, et le filament descend, mais dès que je monte l'extrudeur avec la buse et le chauffage, il ne se passe plus rien, le filament n'avance plus. Peut-être ais-je mal remonté l'extrudeur, la buse est peut-être totalement bouchée, que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour, bienvenu,
Ton soucis n'est pas isolé, en général, c'est un soucis sur le tube de ta buse. Le tube chauffe trop et donc le pla fond à l'intérieur et ça fais un bouchon.
Pour enlever le bouchon:
1- tu dois faire chauffer ta buse et enlever le nozzle ensuite tu pousses avec un objet fin ( forêt 1,5mm par exemple). J ai déjà fais cette manipulation plusieurs fois.

La mauvaise nouvelle c est que avec ce type tube ça reviendra.

Le mieux reste de changer le tube par un tube avec une chaussette en Téflon PTFE, les 5 tubes c'est 5/6 euros environ sur Amazon si tu as pas le temps d attendre.

J ai fais cette modification et maintenant c'est vraiment top plus de soucis. Le ptfe empêcher ou limite le transfert de température dans la tube.
Tu peux regarder mes autres post si tu veux avoir des infos sur quelques modifications à faire pour augmenter la qualité de cette imprimante.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je dois t'avouer qu'étant un novice complet, je ne comprends pas certains termes, ni exactement comment la buse doit être montée. Ce que je sais, c'est que la buse ne laisse apparaître aucune lumière ni traverser l'air quand on souffle dedans, même après l'avoir chaufkfée avec un chalumeau.

Et le filament ne semble pas avoir fondu dans le dispositif. 

Comment remonte-t-on le dispositif de l'extrudeur?

Soit la buse est défectueuse, soit j'ai mal remonté le dispositif.

Modifié (le) par brankomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main en poussant? Avec ou sans la buse? Désolé, j'ai un peu de mal à comprendre, comme je le disais, je suis novice dans ce domaine là. Pour information, j'ai essayé une première impression à titre d'exemple, et aucun plastique fondu ne sortait de la buse. Ensuite, j'ai détaché l'extrudeur de son support, j'ai enlevé la buse et la partie qui chauffe, et j'ai regardé si le filament passait, et le filament avançait. Une fois remonté la partie chauffante avec la buse, le filament n'avançait plus une fois la chauffe et l'impression lancée. Après avoir démonté à nouveau la partie chauffante et la buse, et sorti le filament, je n'ai pas vu de plastique fondu, ni dans la buse, ni à l'extrémité du filament. Y a-t-il quelque part une notice de montage de la partie extrudeuse partie chauffante et buse fournie avec la ctc? Par ailleurs, si je regarde au travers de la buse, je ne vois aucune lumière filtrer, elle m'a l'air complètement obstruée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 09/12/2016 at 11:57, legired a dit :

Salut, perso la ctc de mon pote avais un soucis avec l'extruder, le roulement appuie trop sur la roue crantée donc le filament n'arrive pas a passer, on as changer pour un extruder mk8 

salut, j'ai le même problème, en plus d'autres.

du coup je suis tenté de changer l'extrudeur, quel model à choisi ton amis et est ce qu'il à du faire des modifications de paramètre sur sa carte mère?

 

c'est ma première imprimante 3D et j'ai pas réussi à faire une impression, entre les papillons de très mauvaises qualité, l'afficheur qui bug " souvent ", le lit qui est impossible à mettre de niveau car voilé, une des deux tiges fileté de l'axe Z qui rate tout le temps un pat tout au même endroit et mon filament qui bute contre je ne sais quoi dans l'extrudeur quand le moteur de celui si veux bien fonctionner.

là il ne veux plus fonctionner du tout...

 

je ne suis pas électronicien, et j'ai pas la base de cette connaissance, je suis un peut perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

extruder fait maison avec des trucs que j'avais sous la mains, sinon pour la carte, t'es bloquer, faut reprog le bootloader, sans les connaissance tu n'y arrivera pas, j'ai moi même pas réussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer quelque chose, pour la 2ème fois j'ai démonté l'extrudeur, et du coup j'ai testé les trous en enfilent le filament pla, et Ho surprise, le mécanisme d'extrusion est monté d'origine à l'envers, mais je crois que mon moteur d'extrusion a rendu l'âme.

il faut que j'en trouve un autre mais je ne sais pas encore ou le trouver.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai réussi à identifier le problème initial d'extrusion.

l’alimentation du moteur d'entrainement qui est inversé.

enfin avec réserve, car le moteur tourne comme les autres mais le mécanisme d'entrainement sort le fil à la place de le pousser. 

et maintenant ma CM ne veux plus commander le moteur de l'extrudeur. >:(

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu as une GT2560 ou un clone, tu dois flasher le bootloader, c'est assez simple a faire via un usbasp ou un arduino uno regarde sur les autres post il y a pas mal d'explication sur le sujet. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je te remercie pour ton info.

je vais regarder ça de prêt.

par contre vue que je suis totalement novice, pour descendre le fil plastique il faut bien tourner le bouton vers le positif pour le moteur de l'extrudeur? ou c'est le contraire?

 

" PS: oui c'est bien une  GT256, je viens regarder le model sur le net, merci je m'interrogeais justement sur le model de CM que j'avais"

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macmootpro a dit :

salut, si tu as une GT2560 ou un clone, tu dois flasher le bootloader, c'est assez simple a faire via un usbasp ou un arduino uno regarde sur les autres post il y a pas mal d'explication sur le sujet. bon courage.

je viens de regarder sur le net, ça n'a pas l'aire si simple que ça.

comment ça marche exactement?

il faut le brancher et faire du code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...