Aller au contenu

GO Print

Rien ne sort de la buse


brankomer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'imprimante CTC Prusa I3. Je l'ai montée sans trop de problème, notamment en me servant des informations trouvées sur ce forum. Toutefois, une fois assemblée et branchée, quand j'ai essayé d'imprimer pour la première fois (je suis un novice complet en impression 3D), rien n'est sorti de la buse. J'ai testé le mécanisme qui pousse le filament sans la buse et le chauffage, et le filament descend, mais dès que je monte l'extrudeur avec la buse et le chauffage, il ne se passe plus rien, le filament n'avance plus. Peut-être ais-je mal remonté l'extrudeur, la buse est peut-être totalement bouchée, que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour, bienvenu,
Ton soucis n'est pas isolé, en général, c'est un soucis sur le tube de ta buse. Le tube chauffe trop et donc le pla fond à l'intérieur et ça fais un bouchon.
Pour enlever le bouchon:
1- tu dois faire chauffer ta buse et enlever le nozzle ensuite tu pousses avec un objet fin ( forêt 1,5mm par exemple). J ai déjà fais cette manipulation plusieurs fois.

La mauvaise nouvelle c est que avec ce type tube ça reviendra.

Le mieux reste de changer le tube par un tube avec une chaussette en Téflon PTFE, les 5 tubes c'est 5/6 euros environ sur Amazon si tu as pas le temps d attendre.

J ai fais cette modification et maintenant c'est vraiment top plus de soucis. Le ptfe empêcher ou limite le transfert de température dans la tube.
Tu peux regarder mes autres post si tu veux avoir des infos sur quelques modifications à faire pour augmenter la qualité de cette imprimante.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites