Aller au contenu

GO Print

Réparer les rehausseurs d'un clavier


Messages recommandés

Mon vieux clavier noname était à plat sur mon bureau suite à un coup de poing dessus ayant pété un des rehausseurs...

Il ne m'avait pas coûté bien cher mais je me suis dit que grâce à l'imprimante 3D UP EASY 120 que j'ai en prêt je pourrais peut-être faire quelque chose...

J'en ai téléchargé plusieurs sur Thingsiverse jusqu'à en trouver un dont les cotes et la forme soient au plus près de la pièce réelle (à 2mm près quand même) : http://www.thingiverse.com/make:45276

Imprimés en moins de 3 minutes à 250 micron pour moins de 2 grammes de plastique ABS avec le taux de remplissage niveau 2 sur 4 ça donne ça :

jbhgFVfIVbfL1I_xs.jpg jbkMOCT1tvg8yN_xs.jpg jbopWPAJDBT7ns_xs.jpg

Pour le moment ça semble bien tenir, à voir sur le plus long terme si ça résiste (sans parler d'énervement dessus :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, c'est pile poil le genre d'utilisation que je trouve vraiment révolutionnaire dans l'impression 3d. La ou avant, il fallait, au mieux commander une petite pièce en payant 20 fois le prix en frais de port, et au pire, acheter un autre clavier pour si peu, l'imprimante 3d permet de court-circuiter tout ça et de se débrouiller tout seul et à moindre frais.

Des que la mienne est fonctionnelle, et que je la maîtrise, j'ai déjà pas mal de trucs de ce type à imprimer (pied de meuble, de clavier,... ;-) )

Mais bon, j'ai une imprimante open source, et je rencontre beaucoup de problèmes, elle n'est pas encore finie. il me tarde... :mrgreen:

@+

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, c'est pile poil le genre d'utilisation que je trouve vraiment révolutionnaire dans l'impression 3d. La ou avant, il fallait, au mieux commander une petite pièce en payant 20 fois le prix en frais de port, et au pire, acheter un autre clavier pour si peu, l'imprimante 3d permet de court-circuiter tout ça et de se débrouiller tout seul et à moindre frais.

Pareil, je trouve ça vraiment génial et je suis actuellement en train de tester le scan avec Kinect pour réparer d'autres pièces :) Il va aussi me falloir une formation en CAO même si j'ai déjà souvent fait joujou avec SketchUp.

Des que la mienne est fonctionnelle, et que je la maîtrise, j'ai déjà pas mal de trucs de ce type à imprimer (pied de meuble, de clavier,... ;-) )

Mais bon, j'ai une imprimante open source, et je rencontre beaucoup de problèmes, elle n'est pas encore finie. il me tarde... :mrgreen:

Au moins elle sera à toi et tu auras la satisfaction de l'avoir construite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...