Aller au contenu

GO Print

Rond pas rond...


krug3r

Messages recommandés

Bonjour les makers,
Dans la suite de mon poste, après mes carrés rectangulaires, j'ai le plaisir de vous présenter les ronds, pas ronds :emoji-E412:

Ci-joint les photos d'un disque de R20x0,2 et d'un petit balbuzard qui se retrouve avec le cul déformé ;)

J'ai vérifié le moteur X (sait-on jamais) et il me manque une vis de serrage sur la roue dentée (pas sur le méplat, mais sur l'axe arrondi). Serait-ce la source de mon problème ?!

Je commence ne plus rien comprendre, surtout que tout allait bien avant...

20161209_135131.jpg

20161209_135914.jpg

20161209_135926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Impression via astroprint, donc USB, et ce depuis le début. Concernant les courroies, elles semblent bien tendues.

Je viens de regarder côté tête d'impression et je viens de voir que la buse tourne ou bouge sur son axe (voir la vidéo) et donc à touché le carter de la tête (on voit sur les photos la partie fondue à cause de la chaleur). Je ne sais pas si ça peut être la cause (je pense que non puisqu'on reste sur l'axe).

 

20161209_152830.jpg

20161209_152858.jpg

Modifié (le) par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @krug3r,

Sur la première photo, cela me fait penser à un offset trop haut. Car on voit fort les 'fils' alors qu'ils devraient plutôt être fusionnés ensemble avec l'écrasement. Quand l'offset est trop haut, cela donne aussi un contour irrégulier car le fil 'glisse' au moment du dépôt.

Pour le reste, je ne vois pas trop. Mais ne dit-on pas 'un problème après l'autre?' :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je penche aussi pour les courroies ou un lag Astroprint.

Pour ton offset, on pourra pas te donner de valeur, certains vont avoir -0.6 d'autre -1.4 etc. La valeur de l'offset dépend de la position de ton palpeur, en fait quand ton palpeur détecte le plateau, l'offset c'est la valeur entre le plateau et le palpeur pour avoir une valeur à 0.

Le mien avait tendance à se déréglé, dans la dernière version de CuraByDago, ils ont ajouté un M106 S250 ;fan on for the palpeur juste après le G90 de départ, en fait, le palpeur à tendance à chauffer et ça fausse les valeurs. C'est mieux avec cette commande, mais perso en ce moment, je recommence au moins deux ou trois fois avant d'avoir une première couche correcte et ce, sans changer l'offset.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gisclace a dit :

Fais un test avec une carte sd (pour être sûr que c'est pas software comme problème).

Vérifies ensuite les points dure et courroies (déplacement manuel et ensuite par pilotage) 

 

Il y a 22 heures, Richounet a dit :

Hello @krug3r,

Sur la première photo, cela me fait penser à un offset trop haut. Car on voit fort les 'fils' alors qu'ils devraient plutôt être fusionnés ensemble avec l'écrasement. Quand l'offset est trop haut, cela donne aussi un contour irrégulier car le fil 'glisse' au moment du dépôt.

Pour le reste, je ne vois pas trop. Mais ne dit-on pas 'un problème après l'autre?' :)

 

Il y a 21 heures, LBStephane a dit :

Clairement je penche aussi pour les courroies ou un lag Astroprint.

Pour ton offset, on pourra pas te donner de valeur, certains vont avoir -0.6 d'autre -1.4 etc. La valeur de l'offset dépend de la position de ton palpeur, en fait quand ton palpeur détecte le plateau, l'offset c'est la valeur entre le plateau et le palpeur pour avoir une valeur à 0.

Le mien avait tendance à se déréglé, dans la dernière version de CuraByDago, ils ont ajouté un M106 S250 ;fan on for the palpeur juste après le G90 de départ, en fait, le palpeur à tendance à chauffer et ça fausse les valeurs. C'est mieux avec cette commande, mais perso en ce moment, je recommence au moins deux ou trois fois avant d'avoir une première couche correcte et ce, sans changer l'offset.

Merci messieurs pour vos conseils.
Après une inspection en règle de la courroie Y (à la loupe), quelques dents sont un peu usées (surement à cause de mon précédent problème) :(
Je viens de l'inverser pour utiliser l'autre partie de la courroie non sollicitée par la roue dentée et miracle retour à la normale !

Balbuzard a retrouvé son petit cul style poly droit, et non de travers, et mes disques sont à présent ronds \o/

@LBStephane Merci pour le M106, c'est ajouté à Simplify3D, ainsi que la valeur de mon offset. J'ai pour le moment plus de réglage :)

Merci encore à la communauté !
a+

 

20161210_135648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un soucis avec la forme de mes impressions. Je suis sur discoeasy et j'ai imprimé une pièce cylindrique, sauf que des la première couche j'ai remarqué que ce n'était pas rond du tout. J'ai tendu mes courroies, j'ai des paliers igus tribofini donc pas de lubrification, les pas en x et y sont bien ceux d'origine, le parallélisme a été fait plusieurs fois au cours de mes nombreux tests mais rien n'y fais mes ronds ont un contour avec des vagues. Niveau dimension c'est un rond de 20 mm, j'arrive à mesurer 20,02 à certain endroit mais autour je varie entre 19,50 et 19,85 ... Avez vous une idée concernant ces formes ? J'ai mis une photo pour vous montrer. 

Merci d'avanceimage.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amaaury78 a dit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec la forme de mes impressions. Je suis sur discoeasy et j'ai imprimé une pièce cylindrique, sauf que des la première couche j'ai remarqué que ce n'était pas rond du tout. J'ai tendu mes courroies, j'ai des paliers igus tribofini donc pas de lubrification, les pas en x et y sont bien ceux d'origine, le parallélisme a été fait plusieurs fois au cours de mes nombreux tests mais rien n'y fais mes ronds ont un contour avec des vagues. Niveau dimension c'est un rond de 20 mm, j'arrive à mesurer 20,02 à certain endroit mais autour je varie entre 19,50 et 19,85 ... Avez vous une idée concernant ces formes ? J'ai mis une photo pour vous montrer. 

Merci d'avance

 

Peut être un offset un peu trop haut ?! Je trouve les lignes pas assez collées/écrasées, enfin à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, amaaury78 a dit :

J'ai essayé de voir à la main s'il y avait des points durs et j'en ressent aucun.. Vraiment lineaire comme déplacement, j'ai des roulements linéaires igus RJ4JP...

J'ai eu un pb de courroie qui passait très bien à la main... les dents de la courroie étaient un chouille abîmées et étaient à l'origine de mon problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes courroies sont bonnes... J'ai remplacé mes igus par les Lm8uu et effectivement presque plus de déformation, mais en revanche la qualité de mes prints sont vraiment horribles. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de problème alors qu'avec la very aucuns soucis depuis le début... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amaaury78 a dit :

Bonsoir,

Mes courroies sont bonnes... J'ai remplacé mes igus par les Lm8uu et effectivement presque plus de déformation, mais en revanche la qualité de mes prints sont vraiment horribles. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de problème alors qu'avec la very aucuns soucis depuis le début... 

As tu "trié" tes lm8uu pour n'installer que les meilleurs (glisse, bruit, jeu, etc...)? Compte tenu de la moyenne qualité générale, j'en achète toujours plus que nécessaire pour ne garder que les "meilleurs" ...

Qu'appelles tu "prints horribles" ?

Modifié (le) par Nilso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui tout les roulements glissent bien, j'ai effectivement pris les meilleurs.

 

Ce que j'appelle des impressions horribles c'est qu'à chaque couche, je vois les traits, pas parce que la hauteur de couche est trop haute mais parce que la couche ce décale. Ce n'est pas du wobble car vraiment c'est aleatoire et pas beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui ce problème de pièces comme déformées à l'impression, sur une Discoeasy200.

La panne venait du pignon de la courroie du plateau qui s'était desserré de son axe. Deux petits coups de clé et s'est reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...