Aller au contenu

GO Print

Problème rétraction + bobine mal enroulée


El_Bouck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une nouvelle tête E3D V6 en 1.75mm, la qualité est nettement meilleure! Au passage, merci à Scarou pour son bowden extrudeur, il fonctionne du tonnerre! ;)

J'ai cependant encore quelques soucis:

Tout d'abord, il me semble que la retraction ne se fait pas assez vite. Lors d'une impression, dès que la tête s'arrête de bouger (pour passer à un autre point ou à une couche supérieure), un petit peu de filament continue de sortir avant que l'extrudeur ne le rétracte. Ca crée donc une petite boule/surplus de filament à l'endroit où l'extrudeur s'est arrêté.

Mon second souci, qui est nettement plus ennuyant, est que le filament des nouvelles bobines que j'ai achetées semble mal "enroullé". Le filament tiré par l'extrudeur se trouve coincé sous d'autres fils (comme sur la photo ci-dessous), du coup l'extrudeur patine.

878052IMG20150410134317792.jpg

Connaissez vous une solution plus simple que de tout dérouler/réenrouler? :)

Merci d'avance pour votre aide et bonne après-midi!

El_Bouck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bobine "mal enroulée", il s'agit plus vraisemblablement d'un souci survenu au moment où tu as défait le filament de son trou/encoche.

Si tu as eu le malheur de lâcher le bout, le fil s'est détendu et le bout est passé sous une boucle.

La solution est de démêler à l'endroit du problème et dérouler sur quelques mètres pour vérifier si tout est OK.

Inutile de tout dérouler :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une nouvelle tête E3D V6 en 1.75mm, la qualité est nettement meilleure! Au passage, merci à Scarou pour son bowden extrudeur, il fonctionne du tonnerre! ;)

J'ai cependant encore quelques soucis:

Tout d'abord, il me semble que la retraction ne se fait pas assez vite. Lors d'une impression, dès que la tête s'arrête de bouger (pour passer à un autre point ou à une couche supérieure), un petit peu de filament continue de sortir avant que l'extrudeur ne le rétracte. Ca crée donc une petite boule/surplus de filament à l'endroit où l'extrudeur s'est arrêté.

...

Merci à toi ;)

Pour la rétractation, j'ai pas mal galéré au début pour trouver des paramètres adaptés...

En bowden, E3D V6 , avecclip anti backlash , voici le résultat de mes paramètres actuels sous Slic3Rr :

Rétractation :

lenght : 4 mm

Speed : 100 mm/s

Pour moi, ça marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...