Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Utilisateur depuis peu d'une imprimante 3D ( modèle Wanahoo 12-300 ) je rencontre un problème relatif au Gcode que je n'avais pas auparavant.  Lorsque Cura ( logiciel que j'utilise ) sauvegarde sur ma carte SD auparavant, j'avais deux lignes correspondantes au Gcode et un fichier système Ces deux fichiers étaient reconnus par l'imprimante et l'impression se faisait normalement. Depuis ce matin, lorsque je sauvegarde le Gcode établi par Cura, il n'apparaît plus que le Gcode. Le fichier système n'y est pas. Mon modèle n'est donc pas reconnu par l'imprimante. Cette dernière m'indique  - PAS DE FICHIER - J'avoue ne pas comprendre le pourquoi du problème. J'ai tenté une autre carte SD, idem. Puis un enregistrement sur mon disque, toujours pas de fichier sys - Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main  pour résoudre ce problème, merci d'avance.

Papounet56

Posté(e)

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine.

il y a 36 minutes, Papounet56 a dit :

Le fichier système n'y est pas.

Tu parles du "robin_nano35_cfg.txt" (fichier de configuration du firmware stock des D12) ou d'autre chose ?

Éventuellement renommer ton fichier d'impression d'extension ".gcode" en un truc simple genre "test.gcode" ou "test.gco" car certains caractères spéciaux (accentué ou le fait d'avoir un caractère point en début de nom de fichier) ou un nom de fichier trop long peuvent gêner.

Éventuellement voir après en avoir fait une sauvegarde, formater la carte SD (en "fat32" avec des tailles d'unité de 4096 octets. Ne pas confondre "fat32" avec "fatExt")

Posté(e)

Bonjour - Merci de te pencher sur mon problème - En fait mes deux lignes sont les suivantes :

mks_pft.sys

WD1230M-boule.gcode

C'est cette première ligne qui n'apparait plus lors de la sauvegarde sur la carte SD. En ce qui concerne ma carte Scandisk elle est formatée en Fat32 et 4096. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Bizarre

Papounet56

Posté(e)
Il y a 6 heures, Papounet56 a dit :

WD1230M-boule.gcode

As-tu essayé de retirer le signe - et mettre le signe _ à la place ?

• +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, gerardm a dit :

As-tu essayé de retirer le signe - et mettre le signe _ à la place ?

tu as raison je crois, les signes et espaces sont mal supportés par beaucoup d'imprimantes et de slicer

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos réponses. Je viens de trouver la solution à mon problème.

Mon imprimantes utilise des cartes micro SD - Pas pratique. J'avais donc acquis un module me permettant d'un côté de branché une prise micro SD et de l'autre un lecteur de carte SD. Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce système plante. Après avoir mis sur une micro SD mon modèle et l'avoir placé directement dans la machine, l'impression à de nouveau refonctionner. Les deux fichiers étaient présent.  Sur les nouveaux modèles d'imprimantes Wanhao 12 - 300, il y a toujours cette prise micro SD ainsi qu'une prise USB ( bien plus pratique et plus solide ) -

Papounet56

cable.JPG

Modifié (le) par Papounet56
  • Merci ! 1