Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau plateau 1 face PEI texturé classique et une face PET lisse motif carbone

IMG_0543.jpeg

sur la fiche tonique il est indique que la face PET est destiné à l'impression du PLA du PETG et du TPU et je n'arrive à rien pas d'adhérence 

pour le PLA, j'ai tenté plateau froid puis de 55 à 65 tous les 5 degrés en faisant varié la température du filament de 200 à 230 sans résultat

petite précision sur l'autre face, je n'ai aucun problème avec les filaments utilisés 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit :

sur la fiche tonique

Kézako ? (une belle perle qui aurait pou se retrouver dans la rubrique idoine 😄).

Je n'ai jamais utilisé de tel revêtement, mais pour chacun de ceux que j'utilise, ils sont d'abord bien dégraissés à l'eau chaude + produit vaisselle et ensuite un bon rinçage. Ce que tu as probablement fait donc pas plus d'idées.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 2
Posté(e)

Réduire la vitesse d'impression pour la couche initiale ? ( genre 30 mm/s voir 40 mm/s max ? )

Posté(e) (modifié)

@fran6p mes doigts sont boudinés par le froid 🤣

oui je l'ai nettoyé et dégraissé avec a ... pplication

@PPAC je vais essayé ça, j'étais descendu jusqu'à 150 mm/s

merci à vous 2

Posté(e)
il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit :

j'étais descendu jusqu'à 150 mm/s

Ce n'est pas un peu rapide pour une première couche ou les doigts sont toujours boudinés ?

🙂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

@fran6p  tout dépend de la surface à imprimer mais sur un rectangle ça passe ... sauf là 🙄

l'humidité à diminuer et pourtant il re neige et j'ai mis des gants !

p.s et le gagnant est  ... @PPAC   ... à 105 mm/s ça s'est mis à accrocher 🥳 merci à lui

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

à 105 mm/s ça s'est mis à accrocher 🥳

Bien joué ! 🎉

Et merci.

J'étais donc bien trop conservateur avec mes 40 mm/s max 🐌 

🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

petite impression d'ABS Qidi ce matin en 30 x 90 mm

utilisation du profil stock Qidi c'est passé crême 😄

pour la première couche on a le périmètre à 50 mm/s et le remplissage à 105 mm/s

le rendu effet carbone

en tout cas le décollage des pièces sur le PET froid c'est un plaisir

IMG_0564.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

petite impression en Petg ça passe nickel avec le profil stock Qidi ... je vais refaire un essai avec un PLA d'une autre marque car c'est peut être ce PLA translucide de marque JAYO qui est spécifique 

Là il s'agit d'un Petg translucide Geetech

IMG_0565.jpeg

Posté(e)

c'est bien ce filament Pla qui est à part, avec un autre ça ne pose pas de problème

là un PLA silk qui s'est imprimé nickel à 215 degrés

IMG_0582.jpeg

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si c'est le cas d'autres utilisateurs de plateau avec un revêtement PET mais je suis en moyenne obligé de remonter ma température d'extrusion de 5 degrés et mon plateau de 2 à 5 degrés

la couche de PET qui est assez épaisse fait manifestement isolant donc pour ma part plateau à garder pour une impression spécifique mais pas à utilisé au quotidien même sur la face PEI texturé car l'effet isolant est toujours là 😉

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Je viens d'installer un plateau en PEI, je l'utilise avec de l'ABS et pas de problème, très bonne adhésion .

la température de mon plateau est de 110 degrés, première couche vitesse réduite et bien ecrasée.

IMG20241202143241.jpg

Modifié (le) par lion02
Posté(e)

bonjour @lion02 ok mais là on parle de plateau PET pas PEI 😉 sur un PEI je suis à 90 degrés mais enceinte fermée

Posté(e)
il y a 5 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @lion02 ok mais là on parle de plateau PET pas PEI 😉 sur un PEI je suis à 90 degrés mais enceinte fermée

ok 🙂

• J'aime 1