Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

leak bambu lab h2d.jpeg

J'appelle ça rumeur, parce que bon... dans le thread sur reddit, y a un schéma avec une double nozzle et un servo pour passer de l'une à l'autre, ainsi qu'un AMS avec deux sorties (???). Le passage d'une buse à l'autre me parait risqué dans un tel mode de fonctionnement

double buse bambu lab h2d.webp

double nozzle h2d bambulab.webp

Pour le reste ça semble être un volume à minima en 350x350x350+...

Vos avis?

• J'aime 1
  • Wow 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, silvertriple a dit :

Pour le reste ça semble être un volume à minima en 350x350x350+...

voilà un volume intéressant

une vraie gare de triage pour filament ce système, si ça a fuîté c'est que c'est fonctionnel 

Posté(e)

j'ai quelques doutes : le passage de deux filaments limites les possibilités sans croisements...

Quand à l'AMS, beaucoup rêvent d'un AMS avec heater, mais j'ai un peu de mal à voir cela pratique sauf à avoir tout les filaments de la même nature dans un AMS : la température différente pour chaque filament ajouterai de la complexité...

Posté(e)

Ils n'ont rien inventé 😉 on a déjà testé en 2018

• +1 2
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, silvertriple a dit :

Quand à l'AMS, beaucoup rêvent d'un AMS avec heater, mais j'ai un peu de mal à voir cela pratique sauf à avoir tout les filaments de la même nature dans un AMS : la température différente pour chaque filament ajouterai de la complexité...

ou à avoir chacun son petit box séparé

après toujours selon les rumeurs Bambu viserait plutôt les professionnels don une imprimante un peu plus complexe un peu plus chère ça n'est pas hors jeu et il faut faire mieux que la K2 Creality

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Un extrait des caractéristiques techniques :

caractéristiques bambu lab h2d.jpeg

Ca commence à faire des machines encombrantes dès qu'on cherche à avoir un gros volume d'impression...

Le bon côté des choses, c'est que si c'est vrai et que 62,6cm c'est la hauteur, ça rentre dans la "niche" où est installée ma X1C 😄

Par contre ça a l'air des un véritable labyrinthe pour les filaments cet AMS Pro, pas dit qu'il soit compatible avec les filaments (très) souples 🤔

J'ai pas encore lu tout le thead reddit mais j'ai hâte dans savoir plus en tout cas !

Posté(e)

Perso le système a double extrudeur de la tête via une plaque pivotante est une système fonctionnel qui va bien si bien ajuster j'ai vue tourner des modèles équipés de ce type de tête y a 3 ans et sa le fait vraiment et moins contraignant que les système chiméra.

Le Volume comparable a celui de la K2 Plus cela peux avoir du sens pour certain surtout si l'on vise un segment plus pro ici, la forme semble par conte plus large en bas que sur la partie haute ou alors trompe l'oeil a cause de la photo, il y a des poigné bien vue car cela peux facilité le transport, elle semble plus plastique a première vue ils ont peut être cherche a l'alléger, mais une photo permet pas de réellement juger, le dernier schema si il est réel et représente le hub AMS Pro qui sera a l'arrière de H2D la j'ai un gros doute car pour moi c'est une erreur a 100% de faire comme cela j'aurais simplement mis 2 Hub AMS indépendant pour alimenté les 2 extrudeurs par 1 ou 2 AMS Pro sur chaque, alors ok cela oblige a avoir 2 AMS ou 1 AMS et une bobine manuel mais cela serait bien mieux sur la gestion du filament rebobiner le filament dans 100% des cas est une perte de temp et peu potentiellement cause plus de soucis et demander plus de maintenance pour rien.

• J'aime 2
Posté(e)

@MrMagounet aie confiance, c'est quand même un peuple qui a construit la grand muraille et qui viennent de mettre en orbite les premiers satellites radar autonome au monde  😉

pour les poignées c'est bien vue, la Plus 4 Qidi en possède et c'est bien pratique

Posté(e)

"Les poignées sont plus pratique"

Les dialogues deviennent surréaliste ici.

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Funboard29 a dit :

"Les poignées sont plus pratique"

Les dialogues deviennent surréaliste ici.

on parle de vraies poignées sur le dessus et non de vagues logements latéraux ou mettre le bout des mains et sur des imprimantes de ce poids ça n'est pas rien 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)

Salut salut

me revoila ahah

Toujours pas de bambu, mais heureux de savoir qu'une nouvelle arrive prochainement

• J'aime 1
Posté(e)

Je m'étonne toujours qu'à partir d'un dessin dont on ne sait qui l'a produit, certains puissent supputer tant d'hypothèses 🤔.

À propos du dessin, s'il représentait vraiment un «futur» modèle, la structure de cette imprimante ne serait plus cubique, mais plutôt pyramidale, tronquée à son sommet (comme notre fromage de chèvre du Berry, le Valençay 😄).

@Funboard29, certaines Vorons ne sont pas équipées de poignées ?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, fran6p a dit :

mais plutôt pyramidale, tronquée à son sommet (comme notre fromage de chèvre du Berry, le Valençay 😄).

Quoique sur les photos potentielles !!!

elle a l'air pyramidale !!!!

leak bambu lab h2d.jpeg

😀

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, fran6p a dit :

certaines Vorons ne sont pas équipées de poignées ?

si, mais elle ne servent à rien : trop lourde (pas les poignées hein, l'imprimante) 😄 

Je m'étonne toujours qu'à partir d'un dessin dont on ne sait qui l'a produit, certains puissent supputer tant d'hypothèses

non ils s'autorisent à penser dans un milieu autorisé 😄 

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Savate a dit :

trop lourdes

Y compris la V0 ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Y compris la V0 ?

Coluche  en VO !!!

😅

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Y compris la V0 ?

non, c'est vrai, pour la V0 les poignées sont pratiques 😄
mais pour la 2.4 elles sont en haut (60 cm) d'une machine de 30kg posée sur un bureau (83cm), donc les poignées sont à 1.43 m de haut. 

Schwarzy doit probablement y arriver, moi non 😄 

Mais en la prenant par les pieds, ça se transporte très bien ... (et je parle toujours de l'imprimante hein 🙂

Modifié (le) par Savate
  • Haha 4
Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

donc les poignées sont à 1.43 m de haut

rassure nous tu fais plus d' 1m43 🤣

Révélation

pas pu résisté  🙏 pardon

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

rassure nous tu fais plus d' 1m43

42cm de plus pour être exact 😄 

Sinon, j'ai bien analysé le nom et j'ai trouvé !

C'est une imprimante Haute résolution 2D A3 (une imprimante papier donc ...), l'ams il l'avaient juste oublié dessus pour la photo 😄

oui je sors -> en virevoltant comme une feuille (de papier)

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

42cm de plus pour être exact 😄 

c'est l'air de la mer, ça fait de grands et forts gaillards

Mais en la prenant par les pieds, ça se transporte très bien ... (et je parle toujours de l'imprimante hein 🙂

faut juste pas être manchot ...

• Haha 1
Posté(e)

J'y penserais lorsque je recevrais ma K2 plus (fin d'année ou début janvier !!)

il y a 8 minutes, Savate a dit :

(et je parle toujours de l'imprimante hein 🙂

c'est déjà fait !!!

😅

Posté(e)

Ça va dans le sens des rumeurs le double extrudeur + grand plateau. 

Perso si le prix n'est pas déconnant, je pourrai me laisser tenter 🙂, enfin à condition que le plateau soit plus grand. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Hedd a dit :

Ça va dans le sens des rumeurs le double extrudeur + grand plateau. 

Perso si le prix n'est pas déconnant, je pourrai me laisser tenter 🙂, enfin à condition que le plateau soit plus grand. 

Pour rappel Bambulab avait dit que la prochaine machine pour 2025 serait une machine plus haut de gamme que tous ce qui avait été fait jusque a présent par bambulab plus sur un usage pro d'ailleurs mais il parlait d'innovation jamais apporté a ce niveau et la part contre on en est loin, car ce système de tête est pas nouveau si c'est juste couplé de l'AMS dessus ok c'est bien mais pas une révolution non plus.

Par contre donc on a déjà un X1E a 2700€ donc si cette machine est plus haut de gamme elle sera pas 3000€ mini voir plus soit 2 fois le prix d'une K2 Plus pour juste avoir une dual buse sa fait chers la double tête la non ?

Ou alors il y aura 2 machines une machine ici la H2D qui sera une evolution de la gamme de core XY qui viendra ce mettre au dessus de la X1C et une machine plus novatrice qui arrivera après ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Pour rappel Bambulab avait dit que la prochaine machine pour 2025 serait une machine plus haut de gamme que tous ce qui avait été fait jusque a présent par bambulab plus sur un usage pro d'ailleurs mais il parlait d'innovation jamais apporté a ce niveau et la part contre on en est loin, car ce système de tête est pas nouveau si c'est juste couplé de l'AMS dessus ok c'est bien mais pas une révolution non plus.

Par contre donc on a déjà un X1E a 2700€ donc si cette machine est plus haut de gamme elle sera pas 3000€ mini voir plus soit 2 fois le prix d'une K2 Plus pour juste avoir une dual buse sa fait chers la double tête la non ?

Ou alors il y aura 2 machines une machine ici la H2D qui sera une evolution de la gamme de core XY qui viendra ce mettre au dessus de la X1C et une machine plus novatrice qui arrivera après ?

En sois dans la nomenclature de 2025

Tu devrais avoir une machine similaire a la Prusa XL, avec un tarif en dessous

et Une machine qui remplace la Carbon (et qui donc ferait chuter le prix) (quelques améliorations)

Enfin je ferai comme ça

On sais que comme Meta, la réalité c'est rarement ça, jusqu'a un moment ou ils vont le faire