Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'était en pleine impression , sauf que avant d'aller dormir j'ai mon impression sur pause , puis éteint mon imprimante 3D sauf que en voulant vérifier que la reprise marchait bien je l'ai rallumé dans la foullé et la reprise d'impression ne c'est pas proposé , quel en est la cause ou la solution svp 

merci d'avance 

Posté(e)

Bonjour,

On va attendre les rois mages : peut-être apporteront-ils ma boule de cristal afin de connaitre :

- la machine
- le firmware
- la présence ou non d'un octoprint ou équivalent
- tout autre info pour comprendre de quoi il s'agit...

😜

PS : un passage par la section "Présentations" serait un plus 😉

• +1 1
Posté(e)

Pour la pause, pas de souci, mais je suis plus étonné par le fait d'éteindre l'imprimante.
Comme le dit mon collègue @RFN_31 faudra avoir plus d'infos.
Peut être qu'avec une imprimante connectée à un octoprint, tu aurais pu relancer l'impression (octoprint aurait conservé l'état), mais juste sur l'imprimante, j'aurais tendance à trouver ça normal. En pause, l'impression est en cours et elle attend l'ordre de redémarrer. Par contre au démarrage, elle recharge un système "vierge", ce ne sont pas tous les firmwares qui conserveront une sorte de fichiers temporaire de l'impression en cours leur permettant de savoir ou ils en sont et de reprendre.
En plus éteindre l'imprimante, implique un arrêt de la chauffe du plateau, donc des risques de décollement de la pièce en cours, ce qui entrainera forcément un échec.

Posté(e)

Non, non, ce n'est pas tout à fait juste.

De nombreuses imprimantes permettent une reprise après une coupure de courant (et donc une extinction de la machine). Pour cela il faut avoir validé l'option, ce qui a pour effet d'écrire les ordres exécutées sur la carte µSD (ce qui les fatiguent pas mal...). Ainsi à la reprise, la machine sait quelles instructions elle doit ignorer et elle reprend alors au bon endroit. Bien sûr sur la coupure a été longue et que le plateau s'est suffisamment refroidi pour libérer le print partiel, c'est mort : cette procédure sert surtout à palier aux micros coupures.

Avec un Octoprint, si la machine qui héberge Octoprint s'est éteinte, pas de reprise possible et comme la machine n'a pas de trace de ce qui a été fait, elle ne peut  pas reprendre une impression pilotée par Octoprint...

Posté(e)

C'est vrai que j'avais oublié la reprise après coupure, mais reste le refroidissement ...