Aller au contenu

GO Print

Changement Diamètre buse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de finir ma présentation et me pose déjà quelques question sur la Discoeasy 200

je ne vois pas de commentaires sur le diamètre de la buse proposée en série par Dagoma 0,4 mm.

J'ai pu lire que plus le diamètre était petit, plus l'impression était fine. J'ai vu sur le net des buses de 0,2mm

Y-en a -t-il qui ont déjà diminué le diamètre de votre buse? Est-ce utile?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas essayé mais ca doit demander des modifs coté firmware et xml de Cura. (infill, épaisseur de couche, épaisseur des parois, flow ....)

De plus, je n'ai aucune idée de savoir si ca peut fonctionner avec du pla à 1.75mm et je ne sais pas s'il en existe de plus fin (et pas trop cher ;) )

Ca fait beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas de réponses à t'apporter. S'il y en a qui ont essayé ca pourrait être intéressant d'avoir un retour.

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

testé en 0,3 pendant 50 impression. Franchement tu gagne un peu en finesse d'impression par contre tu perds beaucoup en vitesse sans compter que tu commence à avoir des pbs de buse qui se bouche un peu plus facilement. 

Au final sur une dago il y a tellement de chose à améliorer avant de changer la buse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @malphodo , c'est pas faux :)

@SylvainVR tu pourrais commencer a voir pour des vis trapezoidales pour avoir moins de wooble et un plateau chauffant pour l'accroche.

Il y a pleins de topic sur ces sujets dans le fofo.

Bonne continuation

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

à l'inverse, je lorgne sur des tailles plus grandes qui permettent de sortir plus facilement, d'imprimer plus vite, et d'avoir des qualités mécaniques améliorées (résistance ...) du fait qu'on imprime plus épais.

Il y a aussi certaines buses "traitées" qui améliorent la glissance du filament et l'efficacité du retract.

Je vais investiguer un peu mieux, mais si qqun a un avis ou de bonnes infos ... on est preneur !

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...