Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cela fait environ 2 ans que j ai mon imprimante 3D et j ai eu un problème je voulais savoir si ce problème était arrivé a d'autre personnes fet si quelqu'un savais comment y remédier le problème c'est que quand je cherche a régler le plateau avec la feuille de papier  mais je n y parvient car les roulette pour régler le plateau se dévisse entièrement ou le coin du plateau est bien régler mais si je me décale légèrement sur les côtés il est soit trop proche ou soit pas assez  je précise j ai le CR touch de creality je  vous remercie d'avance cordialement 

Zilex

IMG_20250104_153354.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A priori ton Ender 3 V2 a été modifiée (CR-Touch) et remplacement des ressorts par ????

Quel est le montage choisi pour le direct drive ?

Si c'est bien cela, as-tu réglé le Z offset ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Bonjour les ressort son remplacer par des cylindres en silicone plus ferme que les ressorts pour le direct drive aucune idée et oui en réglant le  Z-offset j ai eu ces problèmes 

Posté(e) (modifié)

C'est le firmware de Creality ou un autre ?

Tant que tu n'auras pas réglé le Z offset, tu ne pourras pas régler les coins... Car il faut que la buse soit à son altitude 0 (et non pas le 0 du CR-Touch).

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

J'ai déjà eu ce souci : ton bed a besoin d'être "trop haut", donc les ressorts ne sont plus comprimés et une des vis n'est même pas vraiment serrée (voire fini par se desserrer toute seule en cours d'impression).
Est ce qu'il y a un capteur de fin de course sur l'axe Z de ton imprimante ?
Si oui une solution est de le baisser un petit peu, ce qui te permettra de resserrer un peu tes molettes de réglages.

Posté(e)

Il ne doit pas avoir de capteur de fin de course vu qu'il a un CR-Touch 😉

Posté(e)

Et la position du crtouch est fixe ?

Pas de réglage ?

Sinon effectivement il faut faire descendre la tête via le logiciel.

Posté(e)

Juste le z offset qui fixe la différence d'altitude entre le z=0 du CR-Touch et le Z=0 de la buse... C'est bien pour cela qu'il doit en premier lieu trouver le Z-offset 😉

Posté(e) (modifié)

C'est ça le zoffset, je cherche toujours son nom à ce truc ...

C'est vrai qu'il mentionnait qu'il a le crtouch mais pas qu'il est d'origine ... 😉

Modifié (le) par Titouvol