Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cela vas faire depuis 2017/2018 que mon alfawise U30 est monté avec des TL smoother pour lissé mes impression 3D.

 

Mais depuis une petite semaines je perçois des vibration sur mon imprimante Alfawise U30, mais seulement quand elle fait des arrondis. sur les ligne droite rien à signalé. Comme j'ai une alfawise U20 pour comparé elle aussi équipé de TL smoother J'ai fait 2 fois la même pièces et effectivement sur la U20 quand il y a des arrondit il y a de léger effect de peau de saumont.

 

Du coups est ce que les TL smoother peut avoir vieillis ne faisant plus leur office de manière efficace ?

 

Si qu'elle qu'un à une idée sur la question je suis preneur.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Laurent Marchand a dit :

Du coups est ce que les TL smoother peut avoir vieillis

Possible comme avec tout composant électronique. Après, ce ne sont que des diodes, qui généralement ou claquent ou font le job.

Si ta carte électronique permet de remplacer les pilotes moteurs (des TMC par exemple), ce sera sans doute plus efficace. Normalement, ces «adoucisseurs» n'étaient utilisés qu'avec les DRV8825 qui avaient tendance à produire l'effet peau de saumon.

🙂

  • J'aime 1
Posté(e)

Ben les Alfawises sont connue pour faire de la peau de saumon et le gros problème c'est les vibration qui se propage dans la structure. J'ai quand même fait le teste sans la résultat c'est que le problème est encore bien pire. 

 

Mais je suis quand même curieux de savoir d'où viens la peau de saumon ou plus tôt connaitre la cause exacte.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Laurent Marchand a dit :

Mais je suis quand même curieux de savoir d'où viens la peau de saumon ou plus tôt connaitre la cause exacte.

Si tu comprends un peu l'anglais (sinon les traducteurs en ligne permettent de dégrossir le travail), ce lien => http://cabristor.blogspot.com/2015/02/drv8825-missing-steps.html

Sinon, hormis les pilotes DRV8825 notoirement connus pour produire cet effet, d'autres causes peuvent être incriminées => https://www.3dsourced.com/3d-printers/3d-print-salmon-skin/

🙂

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...