RIPOFE Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Bonjour, Je n'ai pas utilisé ma dagoma pendant une semaine. Lors de sa remise en route hier, je n'ai pas réussi à imprimer une seule pièce. En effet à chaque impression au bout de quelques minutes (le nombre est variable). Ce symptôme ne s'était jamais manifesté au par avant. Mais depuis hier c'est systématique (ce soir après une heure d'impression. Par contre si je fait chauffer pendant plusieurs heures et que je déplace sur les 3 axes via octoprint rien ne se produit. Le firmware installé est le dernier dispo sur http://dist.dagoma.fr/ (DE avec écran). Quelqu'un aurait une idée du problème ?
falcom Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Bonsoir, Bienvenu au club. J'ai ouvert un topic y a peu de temps, pas spécialement de solution La seule remarque de mon coté est de mettre un firmware assez vieux pour que je puisse utilisé les logiciels que je veux.
Zarrt Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Bonsoir, Tu peu detailler un peu ton problème parce que là je ne comprend pas trop.
RIPOFE Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 Merci pour vos réponses. Mon problème c'est qu'à chaque impression, celle-ci foire suite à la mise en sécurité de l'imprimante pour un problème de température. Cela se produit seulement depuis hier sans que rien ne soit changé depuis la dernière utilisation
falcom Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Octoprint renvoie t'il un message ? sinon essai avec pronterface. Tu utilise CDB?
Zarrt Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Verifie la connection de la sonde de temperature au niveau de la hotend sinon il est possible qu elle soit hs.
RIPOFE Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 il y a 2 minutes, falcom a dit : Octoprint renvoie t'il un message ? sinon essai avec pronterface. Tu utilise CDB? Le slicer utilisé est Cura 2.3.1. Pour le message j'ai un message de problème de température. Je n'ai pas vérifié dans le terminal s'il y avait d'autres infos. il y a 2 minutes, Zarrt a dit : Verifie la connection de la sonde de temperature au niveau de la hotend sinon il est possible qu elle soit hs. La sonde semble bonne
falcom Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 (modifié) Je serais toi , j’essaierais avec le Cura By Dagoma. Et si ça passe , t'as le même problème que moi. Mais sur deux machines différentes, j'ai une D200. Modifié (le) Décembre 12, 2016 par falcom
RIPOFE Posté(e) Décembre 13, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2016 Bonjour ça passe avec Cura 15. Ce qui est étonnant c'est qu'avec cura 2.3.1 ça ne plantait pas obligatoirement au même moment à chaque fois.
RIPOFE Posté(e) Aout 7, 2017 Auteur Posté(e) Aout 7, 2017 Bonsoir, le problème d'emballement thermique est revenu depuis hier. Après une recherche rapide sur le forum je suis tombé sur la réponse de @LeLutin pour un problème similaire. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4052-problème-thermal-runaway-et-heating-failed/?tab=comments#comment-70748 Cette manipulation m'a permis de finir une impression d'une heure. 1/2h après j'ai retenté une impression et la retour de l'emballement. Je refais la manip mais cette fois le problème persiste. J'ai donc réinjecté le dernier firmware en date récupéré chez DAGOMA. Résultat : non seulement le problème n'est pas réglé, mais en plus le brim n'est plus rectiligne mais en forme de vaguelette. Quelqu'un aurait des suggestions pour régler le problème d'emballement thermique et ce problème de brim ? Par avance merci
amigagoma Posté(e) Aout 8, 2017 Posté(e) Aout 8, 2017 Bonjour J'ai déjà rencontré ce problème lors de mes premières tentatives d'utilisation de CURA 2.3.1 avec une DiscoEasy . Dans un premier temps j'avais augmenté les temps de réaction avant mise en sécurité . Mais en fait j'ai réglé le problème en modifiant la vitesse max du ventilateur et en la diminuant à 50 % max . La disco avait du mal a maintenir la température et donc le marlin passait en sécurité C'était avec la tête initiale DISCOEASY . je n'ai pas rencontré ce problème avec la dernière version . Amigalement Amigagoma
RIPOFE Posté(e) Aout 8, 2017 Auteur Posté(e) Aout 8, 2017 (modifié) merci pour ces infos. Je compte passé très prochainement sur la tête v3. par contre je ne comprends pas la modification du brim Modifié (le) Aout 8, 2017 par RIPOFE Ajout d'une photo pour ilustrer (désolé pour la qualité pourrie de celle-ci)
RIPOFE Posté(e) Aout 14, 2017 Auteur Posté(e) Aout 14, 2017 Salut, après plusieurs tests, le problème semble venir de la ventilation. En effet lorsque les ventilateurs sont à fond, la plus part du temps j'ai soit un message emballement thermique, soit un message erreur de chauffe. Le problème c'est que si je laisse la ventilation comme le gère le gcode l'extrudeur claque. Ce qui est étonnant, c'est qu'avant je n'avait pas de problème avec les ventilos à fond. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème
bdevis Posté(e) Aout 15, 2017 Posté(e) Aout 15, 2017 Sinon tu peux mettre du kapton autour de ta tête... Ca évitera le souffle des ventillos.
amigagoma Posté(e) Aout 15, 2017 Posté(e) Aout 15, 2017 Bonjour Mystère et hasard :ce matin j ai aussi rencontré ce probleme après analyse la cause est trouvée: en nettoyant la buse j ai malencontreusement sortie la son thermique de son logement d ou le problème. Tout est redevenu normal après remise en place de la sone ATTENTION POUR LA REMETTRE il faut que la buse soit chaude , faites attention à ne pas vous bruler et à ne pas couper les contacts électriques Amigalement Amigalement
RIPOFE Posté(e) Aout 15, 2017 Auteur Posté(e) Aout 15, 2017 merci à vous @bdevis et @amigagoma. Concernant le kapton je n'y avait pas pensé et je vais tenté. Pour ce qui est de la sonde, cela m'est déjà arrivé et j'ai vérifié. Cette fois ce n'est pas le cas.
RIPOFE Posté(e) Septembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2017 (modifié) Salut, Malgré le kapton le problème persiste. Un nouveau symptôme est apparu ce soir : La température ne se stabilise pas mais cela ne semble pas réaliste : passage de 180° à 200° en 1seconde. La question est donc : est la tête ou la carte qui est en train de lacher ? Qu'en pensez-vous Modifié (le) Septembre 11, 2017 par RIPOFE
thierry ddd Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 je pense que la sonde est en train de lâcher, ou un défaut de connexion (mauvaise connexion à la fiche ou soudure qui lâche sur la plaquette
Kachidoki Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 On dirait une sonde HS, probablement côté bloc de chauffe et ça travaille avec la dilatation thermique.
AlfiQue Posté(e) Septembre 14, 2017 Posté(e) Septembre 14, 2017 Regarde si la vis qui maintient la sonde n'est pas trop serré ou desserrer (a chaud) tu peux faire une photo de ta tête d'impression ? tu a déjà démonter la tête ?
RIPOFE Posté(e) Septembre 17, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2017 Salut, quelle vis est ce exactement ? Pour la photo je fais ça demain
As3uS Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Salut, regarde aussi que le fil de ta sonde n'est pas en contacte avec le corps de chauffe, ça m'est arrivé et effectivement la sonde faisait contacte avec le bloc et lançait la chauffe des que l'imprimante était sous tension.
emilien Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 salut à vous, j'ai exactement le même problème sur ma neva... au bout des 3/4 première couche, le ventilateur est au max et puis cela s'arrête. Et sur la carte il est écrit : "Emballement thermique" des précision et solution pour pouvoir résoudre le problème ? merci d'avance !
olissar Posté(e) Février 9, 2020 Posté(e) Février 9, 2020 Bonjour, La seule fois où j'ai eu ce souci avec ma Neva, étant encore sous garantie, je l'ai renvoyée chez Dagoma. Ils ont été extra, m'ont même changé l'extrudeur. J'ai ensuite eu un souci avec la tête d'impression, ils m'en ont retourné une neuve à changer moi-même. Et depuis ces deux interventions, plus aucun souci.
Sapo 3D Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 Le 15/08/2017 at 13:03, amigagoma a dit : Bonjour Mystère et hasard :ce matin j ai aussi rencontré ce probleme après analyse la cause est trouvée: en nettoyant la buse j ai malencontreusement sortie la son thermique de son logement d ou le problème. Tout est redevenu normal après remise en place de la sone ATTENTION POUR LA REMETTRE il faut que la buse soit chaude , faites attention à ne pas vous bruler et à ne pas couper les contacts électriques Amigalement Amigalement Merci beaucoup pour ton poste ça ma bien dépanne
Messages recommandés