Aller au contenu

GO Print

Emballement thermique


RIPOFE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas utilisé ma dagoma pendant une semaine. Lors de sa remise en route hier, je n'ai pas réussi à imprimer une seule pièce. En effet à chaque impression au bout de quelques minutes (le nombre est variable). Ce symptôme ne s'était jamais manifesté au par avant. Mais depuis hier c'est systématique (ce soir après une heure d'impression. Par contre si je fait chauffer pendant plusieurs heures et que je déplace sur les 3 axes via octoprint rien ne se produit.

Le firmware installé est le dernier dispo sur http://dist.dagoma.fr/ (DE avec écran).

 

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenu au club. J'ai ouvert un topic y a peu de temps, pas spécialement de solution

La seule remarque de mon coté est de mettre un firmware assez vieux pour que je puisse utilisé les logiciels que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon problème c'est qu'à chaque impression, celle-ci foire suite à la mise en sécurité de l'imprimante pour un problème de température. Cela se produit seulement depuis hier sans que rien ne soit changé depuis la dernière utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, falcom a dit :

Octoprint renvoie t'il un message ? sinon essai avec pronterface.

Tu utilise CDB?

Le slicer utilisé est Cura 2.3.1.

Pour le message j'ai un message de problème de température. Je n'ai pas vérifié dans le terminal s'il y avait d'autres infos.

il y a 2 minutes, Zarrt a dit :

Verifie la connection de la sonde de temperature au niveau de la hotend sinon il est possible qu elle soit hs.

La sonde semble bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi , j’essaierais avec le Cura By Dagoma.

Et si ça passe , t'as le même problème que moi. Mais sur deux machines différentes, j'ai une D200.

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

le problème d'emballement thermique est revenu depuis hier.

Après une recherche rapide sur le forum je suis tombé sur la réponse de @LeLutin pour un problème similaire.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4052-problème-thermal-runaway-et-heating-failed/?tab=comments#comment-70748

Cette manipulation m'a permis de finir une impression d'une heure.

1/2h après j'ai retenté une impression et la retour de l'emballement.

Je refais la manip mais cette fois le problème persiste.

J'ai donc réinjecté le dernier firmware en date récupéré chez DAGOMA.

Résultat : non seulement le problème n'est pas réglé, mais en plus le brim n'est plus rectiligne mais en forme de vaguelette.

Quelqu'un aurait des suggestions pour régler le problème d'emballement thermique et ce problème de brim ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai déjà rencontré ce problème lors de mes premières tentatives d'utilisation de CURA  2.3.1  avec une DiscoEasy . Dans un premier temps j'avais augmenté les temps de réaction avant mise en sécurité . Mais en fait j'ai réglé le problème en modifiant la vitesse max du ventilateur  et en la diminuant   à 50 % max . La disco avait du mal a maintenir la température  et donc le marlin  passait en sécurité 

C'était avec la tête initiale DISCOEASY  . je n'ai pas rencontré ce problème avec la dernière version . 

Amigalement 

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

Je compte passé très prochainement sur la tête v3.

par contre je ne comprends pas la modification du brim

WP_20170808_003[1].jpg

Modifié (le) par RIPOFE
Ajout d'une photo pour ilustrer (désolé pour la qualité pourrie de celle-ci)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

après plusieurs tests, le problème semble venir de la ventilation.

En effet lorsque les ventilateurs sont à fond, la plus part du temps j'ai soit un message emballement thermique, soit un message erreur de chauffe.

Le problème c'est que si je laisse la ventilation comme le gère le gcode l'extrudeur claque.

Ce qui est étonnant, c'est qu'avant je n'avait pas de problème avec les ventilos à fond.

 

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mystère et hasard :ce matin j ai aussi rencontré  ce probleme  après analyse la cause est trouvée:   en nettoyant la buse j ai malencontreusement sortie la son thermique de son logement  d ou le problème.

Tout est redevenu normal après remise en place de la sone

ATTENTION POUR LA REMETTRE il faut que la buse soit chaude , faites attention à ne pas vous bruler et à ne pas couper les contacts électriques

 

Amigalement

Amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Malgré le kapton le problème persiste.

Un nouveau symptôme est apparu ce soir :

image.png.131f47412cb0fd88f98dad9ad39a03ba.png

La température ne se stabilise pas mais cela ne semble pas réaliste : passage de 180° à 200° en 1seconde.

 

La question est donc : est la tête ou la carte qui est en train de lacher ?

Qu'en pensez-vous

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde aussi que le fil de ta sonde n'est pas en contacte avec le corps de chauffe, ça m'est arrivé et effectivement la sonde faisait contacte avec le bloc et lançait la chauffe des que l'imprimante était sous tension.

 

buse d impression e3d v6.jpg  250×250 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

salut à vous,

j'ai exactement le même problème sur ma neva...

au bout des 3/4 première couche, le ventilateur est au max et puis cela s'arrête. Et sur la carte il est écrit : "Emballement thermique"

 

des précision et solution pour pouvoir résoudre le problème ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule fois où j'ai eu ce souci avec ma Neva, étant encore sous garantie, je l'ai renvoyée chez Dagoma. Ils ont été extra, m'ont même changé l'extrudeur. J'ai ensuite eu un souci avec la tête d'impression, ils m'en ont retourné une neuve à changer moi-même. Et depuis ces deux interventions, plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 15/08/2017 at 13:03, amigagoma a dit :

Bonjour

Mystère et hasard :ce matin j ai aussi rencontré  ce probleme  après analyse la cause est trouvée:   en nettoyant la buse j ai malencontreusement sortie la son thermique de son logement  d ou le problème.

Tout est redevenu normal après remise en place de la sone

ATTENTION POUR LA REMETTRE il faut que la buse soit chaude , faites attention à ne pas vous bruler et à ne pas couper les contacts électriques

 

Amigalement

Amigalement

Merci beaucoup pour ton poste ça ma bien dépanne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...