Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

je voudrai savoir si il est passible avec Cura de connecter mon ender3 v3 ke via un cordon USB pour lancer mes impressions, les clés USB ça fonctionne mais c'est fastidieux.

avec créality pint c'est parfait puis que l'imprimant communique via le wifi.

pour certain fichier en lw pla pas exemple ça ne fonctionne qu'avec cura, et cura n'en ai pas capable ( pas de wifi sauf si je me trompe).

si un maker féru en informatique a une astuce à me communiquer je suis preneur.

créality print n'est pas aussi pointu que cura qui regroupe tous les réglage dans le déroulant par fonction; par exemple le débit n'ait pas réglable; ou je ne l'ai pas trouver ou,car la traduction en Français est pour le moins limité, et pour le lw pla on en a besoin absolument.

merci d'avance. ça m'enlèverai une épine du pieds

Salutations à tous.

Posté(e)

Je crois que CURA ne gère pas l'impression sur le port USB, j'avais posé la question pour mon imprimante quelquepart, je crois.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, jcicare a dit :

avec créality pint c'est parfait puis que l'imprimant communique via le wifi.

pour certain fichier en lw pla pas exemple ça ne fonctionne qu'avec cura, et cura n'en ai pas capable ( pas de wifi sauf si je me trompe).

Au plus simple, ouvrir avec Creality Print le fichier .gcode obtenus avec Cura et de là, tu peux envoyer l'impression par wifi.

(Edit > Car pour se connecter en USB avec Ultimaker Cura, c'est uniquement avec un firmware de type marlin (or là sur la KE c'est un firmware Klipper) et surtout car imprimer en USB avec Ultimaker cura c'est via l'envoi, instruction gcode par instruction gcode, et non par envoi du fichier d'impression et donc il faut garder la connexion USB et Cura ouvert tout le temps de l'impression et cela a tendance à planter (parasitage connexion USB, PC qui rame si MAJ windows ou utilisation à faire autre chose ou si mise en veille du PC ... ) )

Sinon activer le mode root sur la KE pour installer nginx, moonraker, et mainsail avec le Script Helper de Guilouz  https://guilouz.github.io/Creality-Helper-Script-Wiki/helper-script/helper-script-installation/

(

ou autre méthode sans le Script Helper de Guilouz 

)

et enfin une fois mainsail et/ou fluidd fonctionnel sur la KE (preuve que moonraker l'interface de connexion a klipper fonctionne), installer et configurer le plugin "Moonraker connect" sous Ultimaker Cura  

Le 11/01/2024 at 03:53, PPAC a dit :

j'obtiens, avec mon navigateur web, sur http://<ip>:4409, une interface qu'il me reste a l'explorer et la tester.

image.thumb.png.8ecc4ed896e162777d398da76d331fe7.png

De là sous Ultimaker Cura 5.6.0 le plugin "Moonraker connection" 

image.png.2f94d873fd9bb9260284621b1c55b9f9.png

semble arriver a faire l'envoie vers l'imprimante après découpage

2024-01-1105_31_44-Preferences.png.ce3f7744649c249864da8ea79444e89d.png 2024-01-1105_31_47-ConnectMoonraker.png.111320bd8adaac90dcebd65b84f35385.png 2024-01-1106_01_08-Untitled-UltiMakerCura.thumb.png.4b9ff159069295bb56877be20777d081.png

(mais pour le moment, car j'ai fait cela en vitesse, sans me documenter et car je sais pas vraiment utiliser ce plugin, j'ai un code erreur obscure juste après le Home lors de l'impression du fichier tranché par Ultimaker Cura et téléversé par le plugin...

image.thumb.jpeg.7e2ac076a83bf4e938f24f616882c57a.jpeg

Edit > Forcement avec la bonne syntaxe dans le g-code de démarrage pour les expressions de remplacement de Ultimaker Cura c'est mieux

( des '{' et '}' et non des '[' et ']' )

image.png.94047f06e8a9478e0af6da11aa4251dd.png

Donc parfait on peut directement envoyer a l'impression depuis Ultimaker Cura avec le firmware v1.1.0.12 où l'on a ajouté fluidd (+ moonraker + nginx  ) grâce au mode root.

Reste a trouver sous Ultimaker Cura, pour générer les vignettes embarquées, utilisable/affichable par l’écran "Nebula Pad".

image.thumb.jpeg.1086d503d30965329ae57beb52af2806.jpeg

)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

PPAC Grand merci pour ta réponse rapide.

le fait de recopier le gcode créé par cura je n'y avais pas penser.

Mais bidouiller les trancheurs (cura ou klipper) j'en serai bien incapable.

je préfère ta solution un poil plus longue mais qui au final donne le même résultat.

Un jour peut être cura pourra communiquer en wifi ce serai super; car créality print vient de sortir sa version 6; qui n'est pas boutis et qui est totalement inutilisable.

Encore merci.

JC

Posté(e)
Il y a 2 heures, jcicare a dit :

Un jour peut être cura pourra communiquer en wifi ce serai super

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement en wifi de la Ender3 KE  (cloud ?) mais Cura communique en WIFI sans problème.

Posté(e)

salut; et par quel biais elle fonctionne j'ai chercher de puis un moment et nada.

si tu connais; comme je l'ai dit dans mo post je suis preneur.

cordialement

• 2 weeks later...
Posté(e)

PPAC 

bonjour de retour sur mon problème.

J'ai installer Moonraker et j'ai (essayer) la configuration pour connecter; sans succès, d'où mon retour sur cette page.

URL non valide!! que faire?.

voici le images que j'obtiens.

Cordialement.

JC

Configuration moonraker.png

modifier le texte.png

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, jcicare a dit :

Configuration moonraker.png

Cela ne ressemble pas a une url ...

Exemple de l'url de l'interface web mainsail (port 4409) de mon imprimante dans mon réseau local où mon imprimante a comme adresse IP 192.168.1.47 ( IP à adapter avec celle obtenue par ton imprimante dans ton réseau local )

http://192.168.1.47:4409/

Le 06/01/2025 at 22:48, PPAC a dit :

2024-01-1105_31_47-ConnectMoonraker.png.111320bd8adaac90dcebd65b84f35385.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

PPAC.

J'ai fais un essais avec ça mais ça me renvois sur le demande configuration.

Depuis hier j'ai fais plein de modification mais bien sûr sans résultat

Configuration moonraker2.png

retour de configuration.png

Posté(e)
il y a 16 minutes, jcicare a dit :

Configuration moonraker2.png

il te manque les deux points ':' entre "http" et "//" cf "http://..."

• PPAC changed the title to cura 5.9 connexion d'une Ender-3 V3 KE via un cordon USB
Posté(e)

"HO la boulette" .

j'ai une impression en route qui ne dure 1 h et refais l'essais.

je tiens au courant.

Merci

PPAC

Aprésen tout ce passe bien sauf que l'imprimante reste figée(rien ne passe entre cura et l'ender3 v3ke.

et je ne comprend pas pourquoi, il y a surement un truc qui n'est pas cocher quelque par.

start print cocher ou pas rien ne se passe., c'est ragent; je vai continuer à trancher avec cura et imprimer avec créalityprint.

merci pour ta patience et tes conseils.

bien amicalement

J.Cmodifierletexte.png.9345c279a0fd705cc80e464abb38ab6c.png