Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté des makers,

Je vous souhaite les meilleurs prints pour 2025 !

Petite question, plus " bouteille à la mer " qu'autre chose...

À l'heure où j'écris, il est très difficile de trouver des feuilles de PEI autocollantes à des prix raisonnables.

En effet, on trouve foultitude de plateaux en PEI texturés, magnétiques et tout et tout, mais plus de feuille PEI que l'on peut coller sur nos plateaux existants...

Que diable s'est-il passé que j'ai loupé ? 🤔

Même l'impression 3D est tombé dans l'obsolescence programmée, au point de nous forcer à acheter un nouveau plateau métallique souple ? 🤬

Ça, des plateaux, on en trouve, déjà équipés... Mais si on veut remplacer le revêtement qui s'est détérioré avec le temps ou qui s'est pris des coups de grattoir, on ne trouve plus...

Est-ce que vous savez où on peut encore en trouver ? 🧐

Est-ce que le PEI s'est surfait, il y a mieux ? Si oui, c'est quoi ? J'ai besoin de remplacer le revêtement de mon plateau, pas d'en racheter un !

Merci pour votre aide.😪

Encore bonne et heureuse année à toutes et tous !

PS : j'ai une CR10s modifiée, qui n'a conservée que sa structure et son plateau (et encore, j'ai mis un patch 230V dessus et je l'ai poncé pour le rectifier) tout le reste a été remplacé.

Posté(e) (modifié)

bonjour @Dudu-59 qu'entends tu par prix raisonnable ?  tu en trouves pléthore sur Aliexpress par exemple, de toute taille, Fysetc en propose en 310x310 à 16.79 € livré ça ne me semble pas déraisonnable 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Merci @Savate, mais les dimensions pour mon imprimantes font monter le prix à 32€ avec la livraison en plus sur Ali... ! C'est moins rentable qu'acheter un nouveau plateau...

@pjtlivjy, tu pourrais me donner le lien exact ? Moi aussi, j'en trouve pléthore, mais pas pour des dimensions de 310 x 310 !

Qu'y a-t-il de mieux que changer le film ?

Si c'est pour obliger les " vrais " makers à acheter des plateaux tout faits, on entre dans la même démarche d'obsolescence et de produire toujours plus, ce qui est l'inverse de l'esprit diy...

Non, vraiment, les valeurs se perdent...

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Dudu-59 a dit :

mais les dimensions pour mon imprimantes font monter le prix à 32€ avec la livraison en plus sur Ali... ! C'est moins rentable qu'acheter un nouveau plateau...

avec 29 € max sur le lien c'est fort 😄 

Et un nouveau plateau de bonne qualité en 350 c'est plus cher que 32 € 🙂

des versions moins chère :
ENERGETIC corde TEM1000 PEI-Feuille d'imprimante 3D, surface de construction avec ruban adhésif 468MP - AliExpress 7
Lot de 2 feuilles PEI pour impression 3D Voron 350, surface de construction avec ruban adhésif 468MP, 350x350mm, 350x2.1mm - AliExpress 7

il y a 16 minutes, Dudu-59 a dit :

Qu'y a-t-il de mieux que changer le film ?

ne pas l'abimer 😄 

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 3 minutes, Savate a dit :

avec 29 € max sur le lien c'est fort 😄 

Et un nouveau plateau de bonne qualité en 350 c'est plus cher que 32 € 🙂

d'ou ma première question 😉 tout est relatif disait Frank Einstein 🤣

@Dudu-59 c'est quoi un "vrai maker" ?

je ne suis pas sur mon ordinateur perso là mais quand je serais rentré ce soir je pourrais te donner le lien 

Posté(e)
Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit :

@Dudu-59 c'est quoi un "vrai maker" ?

Tu vois, dans la vie, il y a" le vrai maker " et le " faux maker ".

Le vrai maker, il voit une imprimante toute faite, il la modifie ou l'améliore sans cesse... C'est un vrai maker.

Le faux maker, il voit une imprimante toute faite, il la modifie ou l'améliore sans cesse, mais... C'est un faux maker...

Non, en vrai, loin de moi l'envie de déclencher une révolte au sein de la communauté mais je suis de ceux qui gardent leurs 1ères machines, quitte à ce qu'elles prennent la poussière, en se disant qu'elles reserviront un jour. Mais je me vois mal acheter une imprimante type bambu (dont je pense beaucoup de bien, tellement elles sont impeccables et performantes) qui sont complètement fermées, qui utilisent un logiciel et/ou  une application spécifiques.

Je préfère mettre les doigts dans la machine, la paramétrer comme je veux, apprendre de mes conneries (d'où le revêtement à changer 😅) et faire comme je l'entends. Pas me faire dicter mes achats par des sociétés dont l'objectif est de vendre des produits et non de développer l'esprit créatif...

Voilà voilà.

Encore désolé pour ceux que je pourrais froisser, qui possèdent de telles machines, ce n'est pas mon intention que de les dénigrer.

Encore merci pour vos réponses !

On repart à la chasse aux feuilles de PEI !

😉

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

bravo pour la répartie @Dudu-59 je n'y voyais aucun mauvais esprit de ta part  juste histoire de comprendre 😉

voilà je viens de rentrer et voici le lien Fysetc 1th Store

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dudu-59 a dit :

je me vois mal acheter une imprimante type bambu

🤣 je ris car j'avais le même regard sur ces machines il y a un an et puis j'ai décidé de garder une ou deux machines pour bricoler et d'acheter une BBL pour être sur de pouvoir imprimer correctement à tout moment sans me prendre la tête

Donc suivant ton raisonnement je suis juste un maker, ni vrai ni faux 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pascal_lb a dit :

Donc suivant ton raisonnement je suis juste un maker, ni vrai ni faux 😉 

ça me rappelle le titre d'un film Ni pour Ni contre Bien au contraire ...

le plug and print a bien des avantages 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Dudu-59 a dit :

Le vrai maker, il voit une imprimante toute faite, il la modifie ou l'améliore sans cesse... C'est un vrai maker.

Le faux maker, il voit une imprimante toute faite, il la modifie ou l'améliore sans cesse, mais... C'est un faux maker...

il va falloir les traquer avec de bons chasseurs ces mauvais makers 😄 (mais est-ce qu'un mauvais maker imprime des gallinettes cendrées ? 😄)

Il y a 7 heures, Dudu-59 a dit :

par des sociétés dont l'objectif est de vendre des produits et non de développer l'esprit créatif...

certaines mauvaises langues pourraient arguer que la créativité s'exprime avec les réalisation imprimées par la machine 'commerciale' 🙂

Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi ...

Posté(e)
Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit :

voici le lien Fysetc 1th Store

Bonjour,

C'est moi ou je ne vois que l'aimant adhésif 3M.

Je cherche une plaque avec au moins une face lisse pour voron 350 chez ENERGETIC mais je suis paumé dans leur catalogue.

En fait j'aimerais retrouver la plaque d'origine du kit qui est un peu abimée.

Posté(e)

Merci à tous les deux.

J'ai trouvé une PEA lisse en 355mm. Mais les descriptions ne sont pas claire du tout.

Beaucoup sont texturées deux faces.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Funboard29 a dit :

Merci à tous les deux.

J'ai trouvé une PEA lisse en 355mm. Mais les descriptions ne sont pas claire du tout.

Beaucoup sont texturées deux faces.

tant mieux mais c'est sûr qu'entre les mauvaises traductions, les descriptions floues et le reste, ça se mérite 🤣

après sache que Energetic fait du sur mesure également, tu leur envoies un petit email et hop un prix et un délai