jfkjfb Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Bonjour, j'ai une sidewinder X3 plus depuis un peu plus de 1 an. Après avoir parcouru tout le sujet sur la sidewinder X4, je n'ai pas trouvé de description équivalente à mon pb, j'ai donc créé ce nouveau sujet. Au début je n'ai eu aucun soucis. Après 2 ou 3 mois à l'allumage, l'axe Z vibre et monte ou descend aléatoirement quand on veut le faire monter ou descendre (maintenant l'axe Y fait pareil, il vibre et se déplace aléatoirement quand on veut l'avancer ou le reculer). Le support Artillery ne m'a pas été d'un grand secours, mais l'appel m'a permis d'ouvrir le capot inférieur. Le paliatif est de faire bouger les axes via le menu, faire un stop/start de l'imprimante jusqu'à ce que tout fonctionne correctement (souvent plusieurs stop/start). J'ai au début pensé que c'était lié au couplage des axes Z via la courroie, mais ça se produit aussi en axe Y où il n'y a qu'un moteur. Une fois que les axes se déplacent correctement, les impressions sont bonnes et vont jusqu'au bout. J'ai démonté, les axes Z, les coupleurs, tendu les courroies, graissé, réglé les Vwheels, débranché/rebranché les connecteurs, rien n'y fait. La seule amélioration que j'ai trouvé est de modifier la tension des stepper (au doigt mouillé). Le problème se produit encore mais moins de stop/start nécessaires. ça ne m'empêche pas d'imprimer, mais c'est vraiment pénible de passer plusieurs minutes à faire des stop/start avant chaque utilisation. Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou a des idées à mettre en oeuvre ? Ci-joint un zip d'un extrait vidéo du problème. Merci d'avance sidewinder-X3plus_probleme.zip
Messages recommandés