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imprimante 3D bambu lab pas chĂšre

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Posté(e)

Bonjour à tous 🙂

En tant que passionné et toujours en quete d'améliorer l'existant, je vous propose un petit kit qui va surpasser votre Ender3 !

Une petite video rapide pour vous montrer que c'est possible d'aller vite en optimisant simplement une imprimante 😉 

@ bientot

 

  • J'aime 4
  • +1 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit :

bonjour @Fourmi tu vas faire des heureux, quelle est la puissance de chauffe du hotend ?

C'est la cartouche d'origine 40W mais avec un corps Volcano cuivre plaqué, une buse NitroMAX PRO en 0.4 mm et un Heatbreak Bimétal, t'arrives a du 25 mm3/s comparé à l'origine qui peine a 8mm3/s.
Tu peux monter plus gros si tu le souhaites mais c'est dĂ©ja amplement suffisant 😉 

Le concept c'était d'améliorer juste ce qu'il faut en reprenant l'existant.

Merci

Modifié (le) par Fourmi
  • +1 1
Posté(e)

je n'aurais pas imaginĂ© @Fourmi qu'en changeant juste le corps ça changeait autant la donne, merci pour ces infos et bravo 👏

Posté(e)

La Ender 3 il y a longtemps que je l'ai transformĂ© en Recreator đŸ€Ł

Par contre si tu fais des bloc complet pour CR-30 PrintMill ça pourrait m’intĂ©resser 😄

Posté(e)

Bonne idée,

Peut-on y fixer un BLtouch ?

🙂

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

Bonne idée,

Peut-on y fixer un BLtouch ?

🙂

C'est une question qui revient beaucoup.
Techniquement ça serait possible de le rajouter MAIS ce n'est pas parce on ne voit pas de capteur de leveling qu'il ne se fait pas.

Sur Marlin, il existe le MBL ( Manual Bed Leveling) et pour l'avoir essayé sur cette config, je trouve que ça marche trés bien et on s'affranchit du capteur.

Comment ça fonctionne? c'est assez simple et meme trés rapide le MBL en 2 étapes.

  • Etape 1 : Depuis l'Ă©cran, on selectionne >Mesure et Niv.> Niveau des coins. Cette opĂ©ration amĂšne la hotend au niveau des vis de reglages du bed. Ensuite il suffit de placer une feuille entre la buse et le lit. on agit sur les vis de telle façon a ce que la feuille frotte lĂ©gĂšrement. On rĂ©pĂšte cette opĂ©ration sur les 4 points.
  • Etape 2: Ensuite viens l'Ă©tape du nivellement, depuis l'Ă©cran on sĂ©lectionne >Mesure et Niv. > Niveau lit. Cette Ă©tape consiste a rĂ©gler sur 9 points la distance entre la buse et le lit. Pour chaque point, placez une feuille entre la buse et le lit, agissez sur le bouton de l'Ă©cran pour rapprocher ou Ă©loigner la buse du plateau. La feuille doit frotter lĂ©gĂšrement.
  • A la fin du rĂ©glage on enregistre la configuration.
  • Pour finir est activĂ© le nivellement, il suffit de rentrer le gcode M420 S1 dans le start gcode

La mise a niveau se fait une seule fois et le réglage est stocké dans l'eeprom de telle façon a ne pas le faire a chaque print.

La documentation complÚte du pack se trouve içi avec toutes les infos >>https://hotends.dozuki.com/c/Pack_"TurboCharged"#main

 

Il y a 1 heure, Moucklee a dit :

La Ender 3 il y a longtemps que je l'ai transformĂ© en Recreator đŸ€Ł

Par contre si tu fais des bloc complet pour CR-30 PrintMill ça pourrait m’intĂ©resser 😄

Oui, c'est dispo sur la boutique içi >>


Bloc Volcano avec buse NitroMAX PRO >>https://www.hotends.fr/fr/accueil/121-pack-v-max.html

Heatbreak Bimetal > https://www.hotends.fr/fr/heatbreak/169-1311-heatbreak-bi-metal.html#/144-options-artillery

Bonne journée 

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fourmi a dit :

Une petite video rapide pour vous montrer que c'est possible d'aller vite en optimisant simplement une imprimante

😼 Bon bah, Respect... Bravo

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fourmi a dit :

Oui, c'est dispo sur la boutique içi

La CR30 (3D Printmill), testĂ©e ici, avec son impression «infinie», imprime Ă  45°. Elle nĂ©cessite des buses pointues pour Ă©viter que le corps de chauffe ne frotte sur le tapis roulant 😉.

Je ne suis pas certain que la buse NitroMAX rĂ©ponde Ă  ces conditions đŸ€”.

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  • +1 1
Posté(e)
Le 13/01/2025 at 12:17, pjtlivjy a dit :

je n'aurais pas imaginĂ© @Fourmi qu'en changeant juste le corps ça changeait autant la donne, merci pour ces infos et bravo 👏

Salut, parce que la seule chose qui bride une imprimante sur la vitesse c'est le débit volumique de la hotend, pas de débit , pas de vitesse.

Le 13/01/2025 at 17:14, fran6p a dit :

La CR30 (3D Printmill), testĂ©e ici, avec son impression «infinie», imprime Ă  45°. Elle nĂ©cessite des buses pointues pour Ă©viter que le corps de chauffe ne frotte sur le tapis roulant 😉.

Je ne suis pas certain que la buse NitroMAX rĂ©ponde Ă  ces conditions đŸ€”.

Exact, dans ce cas précis, on pourrait faire un montage avec les buses Nitro qui ont un angle trés prononcées.

https://www.hotends.fr/fr/pieces-accessoires/52-253-buse-nitro-040-mm.html#/88-diametre-040_mm

Posté(e)
Il y a 6 heures, Fourmi a dit :

Exact, dans ce cas précis, on pourrait faire un montage avec les buses Nitro qui ont un angle trés prononcées.

Pas faux, mais cette buse ne se monte pas directement dans un corps de chauffe type Volcano. Il faudrait, dans l'idéal, en utilisant cette buse mettre un adaptateur dans le corps de chauffe pour allonger la partie chauffée. Ce genre d'adaptateur existe (simple ou genre Solex/CHC), mais pour des buses types E3D qui n'ont pas l'extrémité effilée.

La hauteur de vissage de la buse Nitro et celle d'une E3D est trĂšs proche, mais pas identique (-0,5 mm), Ă  gauche E3D, Ă  droite Nitro :

buse-e3d-dimensions.jpg.35bf171cd9cec8011b6ea6fcf0407b69.jpg buse-nitro-dimensions.jpg.66d7644897521ebef001daa9e0248cd9.jpg

🙂

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