Alex67 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Bonjour Je voulais savoir si quelqu'un imprimé avec une anycubic x6ks et avec de la résine washlab anycubic
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 salut @Alex67 quel est ton souci avec cette résine ?
Alex67 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Bonsoir pjtlivjjy Mes impressions ne sortent pas correctement j ai les supports qui s impriment mais pas la pièce ou alors elle est déformé ou parfois les couches se delaminent J utilise de la résine washlab anycubic ou elegoo et le slycer j utilise anycubic workshop La j'essaie avec leechy Mais niveaux paramètres je ne m y connais pas beaucoup Voilà mon problème Donc pour ça que je demande de l aide sur le forum Merci de m avoir répondu
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 pas de souci @Alex67 on va essayer d'être méthodique pour comprendre le problème et trouver la solution ton imprimante tu l'as mise ou ? pièce chauffée, garage ? 1
Alex67 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Mon imprimante est dans mon bureau atelier la température est correct entre 19-20 degrés
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 (modifié) super penses à bien nettoyer ton plateau mais avec liquide vaisselle et eau chaude bien chaude @Alex67 ensuite peux-tu partager une copie d'écran de tes paramètres ? Modifié (le) Janvier 16 par pjtlivjy
Alex67 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Ok Je te ferais pour demain car je dois partir pour le boulot la Je te ferais une capture d écran des paramètres de leechy et workshop Merci encore pour ton aide
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 (modifié) pas de souci bon courage @Alex67 Modifié (le) Janvier 16 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 (modifié) bonjour @Alex67 pour utiliser avec succès une résine il faut réaliser des tests, un test qui est intéressant et fiable c'est celui-ci car facilement interprétable pour déterminer si on est en sur ou en sous exposition il faut suivre ce processus jusqu'à obtenir la configuration "Perfect" Modifié (le) Janvier 17 par pjtlivjy
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 c'est pour cela qu'il faut prendre le temps de faire les tests @Alex67
Alex67 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 (modifié) ok J'ai telecharger le fichier d'etalonnage Je fais l'impression direct sur le plateau ou avec support Modifié (le) Janvier 17 par Alex67
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 alors @Alex67 pas de support directement sur le plateau et mets les couches de transition à 0 et tu pars du temps avec lequel tu as imprimer jusqu'à maintenant et tu analyses le résultat pour savoir si tu dois augmenter ou diminuer ce temps
Alex67 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 je vais te paraitre idiot mais c'est quoi les couches de transition
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 non pas du tout, il n'y pas de questions idiotes @Alex67 Ces couches permettent une liaison solide entre le modèle et la plateau sans endommager la première couche lors des mouvements, réduisant les tensions mécaniques causées par le décollement de la résine solidifiée lors des premières couches, ce qui pourrait provoquer des défauts d’impression et / ou une mauvaise adhésion. Enfin elle assurent une transition entre les couches denses de base et les couches plus fines du modèle. là en l'occurence, elles viendraient perturber l'interprétation du résultat tout dépend de ce que l'on imprime mais elles n'ont pas toujours un intérêt
Alex67 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Ok Merci de ton aide C est super sympas Je te tiens au courant une fois cette impression gaite 1
Alex67 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 j'ai fait l'impression et pour moi elle ne me parait pas mal
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 tu as fais tous les tests ... épée eau etc @Alex67 il faut être dans cette configuration dîtes "Perfect"
Alex67 Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 l'epee je n'arrive pas a la sortir le manche casse et l'ale a du mal a rentrer pour ce qui est de la mesure j'ai bien 6mm en hauteur et largeur du cote succes l'ai le premier conne qui est tres tres legerement decale et le deuxieme ne s'es pas imprime entierement et pour ce qui est de l'ecartt visuel je n ai que les 2 dernier traits
pjtlivjy Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 (modifié) alors il faut continuer les tests tu es sur exposé @Alex67 Modifié (le) Janvier 17 par pjtlivjy
Messages recommandés