yanatec Posté(e) Décembre 13, 2016 Posté(e) Décembre 13, 2016 bonjour a tous mon soucis est dans le titre je suis loin de maîtriser solidworks je debute meme autodidacte j'arrive a faire ce que je veux pour l'instant mes dessins reste simple mon soucis : comment percer dans un cylindre ? d'avance merci
gisclace Posté(e) Décembre 13, 2016 Posté(e) Décembre 13, 2016 (modifié) Bonsoir @yanatec, je n'utilise pas solidworks, mais avec les différents outils de modélisations je fais des boléens pour ce genre de choses. C'est pas vraiment "percer dans un cylindre", mais plutôt soustraire une forme dans le cylindre. Cette vidéo t'aide ? : Modifié (le) Décembre 13, 2016 par gisclace
krockdur Posté(e) Décembre 13, 2016 Posté(e) Décembre 13, 2016 Bonjour dans solidworks, prendre la fonction perçage et utiliser l'onglet esquisse 3d krock
pa39 Posté(e) Décembre 14, 2016 Posté(e) Décembre 14, 2016 Et si tu veux faire un trou de forme quelconque dans le cylindre; tu peux juste tracer une esquisse dans un des plans médians de ton cylindre, et ensuite tu fais un enlèvement de matière en choisissant l'option " a travers tout - les deux". Si tu veux un trou borgne, tu peux aussi créer un plan décalé tangent à ton cylindre et tu traces ton esquisse dans celui-ci.
Messages recommandés