Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si suis nouveau sur une imprimante multi-couleur et voulant faire un couvercle transparent j'ai installé une bobine de transparent dans mon ACE Pro mais le system ne reconnait pas la couleur car dans la configuration des couleurs je n'ai pas de transparent donc j'ai mis blanc mais au moment de l'impression le système ne le reconnait pas "difference de couleur." Auriez-vous une astuce pour que ma Kobra 3 combo ne vérifie pas les couleurs ou y a t il un plug-in pour toutes les couleurs? Merci d'avance 

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Didier99 a dit :

j'ai installé une bobine de transparent dans mon ACE Pro mais le system ne reconnait pas la couleur car dans la configuration des couleurs je n'ai pas de transparent donc j'ai mis blanc mais au moment de l'impression le système ne le reconnait pas "difference de couleur." Auriez-vous une astuce pour que ma Kobra 3 combo ne vérifie pas les couleurs ou y a t il un plug-in pour toutes les couleurs?

Salutation !

Peux-tu nous faire une capture d'écran ou une photo de ce message "différence de couleur" ? 

Car, normalement, lors du lancement ou de l'envoi a distance, de l'impression,

pour les couleurs demandées par l'impression, on spécifie la bobine à utiliser via une sélection de ce qui est disponible/déclaré dans le ACE Pro.

Si tu a ce message "différence de couleur" c'est probablement qu'il n'a pas fait l'association automatiquement et que c'est à toi de faire l'association de la bobine de l'ACE Pro à utiliser pour la couleur d'impression demandé.

(si on se base sur ma capture d'écran

image.png.efb89f87b732bab65a32d768012a3247.png

il me faudrait cliquer sur par exemple "A1" en dessous de "(1) PLA" pour avoir un menu déroulant où je sélectionne la bobine à utiliser et ainsi, par exemple, forcer mon rose saumon (en A2 dans mon ACE Pro) a la place du blanc (en A1 dans mon ACE Pro) automatiquement associé.

)

Par contre, si c'est une autre matière ( par exemple PETG ou ABS dans le ACE Pro au lieu de PLA définie lors du tranchage,) là, il doit y avoir un message bloquant, car les températures d'impressions sont différentes.

Edit > Sinon non pas de plugin a ma connaissance pour avoir plus de couleur depuis l'écran de contrôle de l'imprimante. Il faut utiliser celles qui sont disponibles ou passer par le Workbenche où là, on peut mettre une valeur RGB de la forme #FFFFFF. Mais pas de notion de transparence ou de filament dual ou tri ou avec changement de couleur ( exemple filament arc en ciel ou filament dual color rouge/bleu  )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

C'est bien ce que je fais au lancement je sélectionne ma bobine ou est mon PLA  transparent est installé et la j'ai ce problème. Des que mon imprimante et a nouveau dispo je prends une photo de l'erreur  

• PPAC changed the title to PLA transparent inconnu (Kobra 3 Combo, couleurs des filaments des bobines dans le ACE Pro)