divers Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 C'est nouveau, c'est pour les impression sur plein de choses : Tissu, Cuir, etc. sur fond clair ou sombre donc une couche épaisse. C'est un meuble (hauteur plus de 900 mm pour 36 kg. C'est assez onéreux 4000$ en Kickstarter. C'est du Xtool (certainement propre et bien fini, mais je m'avance peut-être) Comme j'ai pris de bonnes résolution (voir dans Blabla) je ne vais pas la commander. 1 1
divers Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Pour le coup c'est assez facile, car j'ai déjà une imprimante à sublimation en A4 qui me suffit pour les bricoles que je fais.
Julien Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 Leur page produit -> https://fr.xtool.com/pages/precommandez-xtool-apparel-printer Ils disent compatible "tous les tissus, y compris coton, polyester, denim, toile, spandex, nylon et plus". C'est toujours sympa en présentation mais en réalité, on imprime sur un "calque" qu'on "colle" (presse) ensuite sur le textile ? Donc il faut une 2e machine ? Edit : oui Citation Q : Quelle est la technologie d'impression utilisée par xTool Apparel Printer ? xTool Apparel Printer est basée sur la technologie d'impression DTF (Direct-to-Film). L'imprimante est entièrement intégrée à un système de séchage, ce qui automatise les processus tels que l'application de poudre, l'agitation et le séchage que les imprimantes DTF traditionnelles requièrent. D'un simple clic, le système traite et sèche votre motif en 8 minutes. Il ne vous reste plus qu'à presser à chaud le film imprimé sur n'importe quel tissu. Leur vidéo démo (hébergée "chez nous" car on ne pouvait pas intégrer leur version) : Je me demandais aussi ce que ça pouvait donner sur la durée de vie d'un tshirt par exemple : Citation Q : xTool Apparel Printer est-elle compatible avec tous les tissus ? Les impressions peuvent-elles être lavées ? Oui, l'imprimante est compatible avec tous les types de tissus. Elle donne d'excellents résultats sur le coton et le polyester, avec des impressions qui peuvent résister à entre 50 et 100 lavages tout en conservant leur intégrité et leurs couleurs vives. Les consommables ne sont pas donnés : Pour le coût d'usage : Citation Q : Quel est le coût de l'impression d'un t-shirt ? Notre zone d'impression est de 35,5 x 45,7 cm. L'impression en pleine taille nécessite environ 0,90 € de matériaux (encre, film et poudre). Les images standard pour le devant du t-shirt font 21,6 x 27,9 cm, permettant d'imprimer deux transferts par passage, ce qui réduit le coût à 0,45 € par transfert. L'achat d'un t-shirt uni en gros coûte généralement entre 3 € et 5 €. Au total, le coût de production est d'environ 4 € à 6 € par t-shirt. En France, le prix de vente moyen d'un t-shirt se situe entre 20 € et 40 €, vous permettant de réaliser une marge bénéficiaire de 14 € à 36 € par t-shirt. C'est donc une machine formidable qui fait même économiser les taxes et autres charges 1
Messages recommandés