Aller au contenu

GO Print

Impression Trous - Sketchup + Cura + Discovery200


shn13

Messages recommandés

Bonjour, 

en 2 mots, j'ai acheté une Discovery 200 il y a qq mois maintenant, et elle fonctionne plutot bien. En tout cas j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent, et ça ça compte

Je ne suis pas un pro, je l'utilise pour de petit projet perso, et dessine mes modèles sur Sketchup 2016, puis les transfert vie STL à Cura

Sur mes dernières impressions j'ai un petit souci : mes pièces sont percées mais l'impression est pleine. Je n'ai malheureusement pas les pièces sous la main, je ne peux pas joindre de photo. Par esemple, j'en ai une qui est un rectangle de 60 mm x 30 mm x 1,5 mm, percé ar 2 trous de diam 8mm. La visualisation du STL dans cura est parfaite (j'ai bien les 2 trous, transparents), mais l'impression est pleine, aucune trace de ces trous  ...

Ceci est récent, les pièces précédentes étaient OK. pb de sketchup ? pb de parametre ?

une idée ?

merci bcp !

Modifié (le) par shn13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans la section appropriée.

 

Pour ton soucis :

Tes formes sont bien fermées ?

Les faces bien orientées ?

 

Avant d'imprimer ton projet, tu peux passer le sous netfab pour le vérifier, souvent les modèles fait avec sketchup ont des soucis au niveau des jonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai retouché et vérifié les formes dans sketchup et effectivement il y avait des défauts. J'ai corrigé ça va mieux

J'ai instalé   GCode simulator  pour simuler et il me reproduit bien les erreurs de l'impression alors que la modèle afiché sur Cura est OK

Il me reste un pb, qui est a priori du même ordre, mais que j' n'ai pas encore réussi à corriger : j'ai une plaque avec 2 trous ,Cura m'affiche bien la pièce, par contre l'impression est inversé : les trous sont imprimés remplis, la pièce est vide ... mais bon je pense que c'est mon modele sketchup

Il faudrait que je regarde pour sécuriser mes création dans sketchup et qu'lles soient plus propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...