soancraft Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Bonjour cet après midi j'ai démonter mon imprimante 3d et pour changer la busse qui était plein de plastique et c'est sur la vis et un fois la vis changer j'allume l'imprimante 3d et il m'indique température trop froide a -14 et je ne peux plus l'utiliser merci de votre aide
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) il y a 24 minutes, soancraft a dit : j'allume l'imprimante 3d et il m'indique température trop froide a -14 et je ne peux plus l'utiliser merci de votre aide Salutation ! Une température affiché proche de 0°C ou négative, c'est bien souvent la thermistance qui n'est plus connecté. ( Un fils de la thermistance cassé ou connecteur de la thermistance mal enfiché ) Malheureusement avec ce que tu expliques ( un nettoyage de plastique collé à la buse ) je penche pour un fils de la thermistance de cassé, car ils sont souvent très fragiles et la thermistance se trouve normalement dans le corps de chauffe là où est vissée la buse, et donc ses fils passent juste au-dessus de la buse. Si tu a un multimètre et que tu sais t'en servir pour mesurer une résistance, une thermistance a en principe une résistance de l'ordre de 100 kilos Ohms quand a une température de 21°C. (La résistance mesurée diminue, plus la température augmente au niveau de la thermistance, donc un fil cassé laisse croire au firmware qu'il fait très froid, car résistance mesurée infinie au multimètre, dû au fil cassé) Modifié (le) Janvier 23 par PPAC 1
soancraft Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Ok merci de l'aide il y a une heure, PPAC a dit : thermistance Est-ce que juste cette objet est achetable ou est réparable et a quoi ressemble t'il ? https://www.polyfab3d.fr/pieces-detachees-creality/2962-sonde-de-temperature-creality-ender-3-ender-3-neo.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA7se8BhCAARIsAKnF3rzneKHvUFIutbT_S_Y6pCP_ZHgNpWHGwZlSmfBZAfWCr2w8J0cuby8aAuokEALw_wcB Cela pourrait fonctionner ? 1
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 45 minutes, soancraft a dit : Est-ce que juste cette objet est achetable ou est réparable et a quoi ressemble t'il ? https://www.polyfab3d.fr/pieces-detachees-creality/2962-sonde-de-temperature-creality-ender-3-ender-3-neo.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA7se8BhCAARIsAKnF3rzneKHvUFIutbT_S_Y6pCP_ZHgNpWHGwZlSmfBZAfWCr2w8J0cuby8aAuokEALw_wcB Cela pourrait fonctionner ? À vérifier avec celle sur ta machine ( car je n'ai pas ta machine et il existe différent type et format de thermistance ) mais oui, c'est probablement ce qu'il te faut remplacer.
soancraft Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Ok mais j'ai réussi a réparer le câble quand même merci 1
Messages recommandés