Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voilà que Chitu Systems nous propose un nouveau bac métallique pour résine avec un système de remplacement du film différent

appelé Hoopat, le changement du film ne nécessite plus d'outils 😉 et assure une tension du film également répartie

pour l'instant en pré-commande pour les Saturn 2/3 et 3 ultra, pour les Saturn 4 et 4 ultra et pour les Photon M5, M5s, M5 Pro

image.thumb.png.1d478e29496e17e490042b55eea1c1dd.png

la petite vidéo de présentation

• J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info.

En effet, cela semble très pratique à l'usage.

Après reste à voir si c'est vraiment pratique et

si le prix du VAT "Hoopa" (~70 USD modèle X3 et X4, ~75 USD modèle X5) https://www.chitusystems.com/products/resin-tank

Citation

1170x600_1x_c7b4b4a0-55cd-46bd-b9cf-10d93ed6823d.thumb.webp.22ef55ae77b855201f0f6c6eab1ca31b.webp

et des FEP PFA ou ACF prés découpés https://www.chitusystems.com/products/pfa-film-for-chitu-systems-hoopat-resin-vat

en vaut bien le cout.

Modifié (le) par PPAC
PFA et non FEP (merci pjtlivjy)
  • +1 1
  • Merci ! 1
  • PPAC changed the title to un nouveau bac à résine "Chitu Systems Hoopat X3/X4/X5 Quick Release"
Posté(e)

oui c'est une bonne question @PPAC as tu remarqué que les prix des PFA ou ACF est le même pour 3, 4 ou 5 😉

ce qui m'embête le plus pour tout t'avouer, c'est que je ne veux pas utiliser autre chose que du FEP et ils n'en proposent pas 

Posté(e)
il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit :

ce qui m'embête le plus pour tout t'avouer, c'est que je ne veux pas utiliser autre chose que du FEP et ils n'en proposent pas 

Je dirais que ce qui se rapproche le plus d'un bon vieux FEP c'est le PFA (alias nFEP).

Mais oui si tu préfères les FEP là, c'est cuit.

(Sauf éventuellement si tu te fais un patron de découpe et a la patience de faire la découpe, ou dispose d'une machine de découpe ...).

Posté(e) (modifié)

les envois commenceront le 8 février @PPAC, et comme j'ai une Saturn 3, je viens de passer commande, comme ça je pourrais faire un sujet et un retour là-dessus 😉

en dehors du coté très pratique, je suis curieux de voix si la tension du film est optimale et mieux réparti e

Hoopat Quick Release Resin VAT

image.thumb.png.383ee80439e20d9bf67102719945840c.png

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

bon et bien, ils se sont aperçu du truc, ils ont modifier le prix avec 5 films 🥴

Capture d’écran 2025-01-31 à 15.48.32.png

Le 26/01/2025 at 10:57, PPAC a dit :

(Sauf éventuellement si tu te fais un patron de découpe et a la patience de faire la découpe, ou dispose d'une machine de découpe ...).

c'est ce que je vais faire, un petit fichier et hop une petit découpe sur un rouleau de Fep avec le laser Speedy Flexx Trotec au boulot et ça sera réglé 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, pjtlivjy a dit :

et hop une petit découpe sur un rouleau de Fep avec le laser Speedy Flexx Trotec au boulot et ça sera réglé 😉

Je suppose que tu sais qu'il faut éviter de respirer les vapeurs/fumées créées lors d'une découpe au laser de ce genre de matériaux, car toxiques, et que le super laser de ton taf a tout ce qu'il faut pour extraire et filtrer les fumées de découpe, mais c'est toujours mieux de le rappeler.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

oh que oui @PPAC mais tu as raison de le rappeler, on a un employeur très soucieux de cela 😉

pour tout te dire, il y a un an on a automatisé entièrement le poste de découpe des plaques fibres de carbones même la mise en place des plaques se fait par un bras robotisé 

et puis ayant travaillé dans la chimie, l'usinage etc et depuis 4 dans les composites, je suis devenu prudent au fil du temps

Modifié (le) par pjtlivjy