Motard Geek Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 Je connaissais principalement SainSmart pour son TPU et son fer à souder que j'utilise souvent pour mes drones FPV mais je crois que je vais pouvoir ajouter un de leurs nouveaux outils à ma collection Il s'agit de la SainSmart Genmitsu Cubiko, une petite CNC de bureau "pas chère" et visiblement polyvalente. Les points forts de la Cubiko On peut donc faire de la gravure CNC et laser, de la découpe CNC, du polissage, de la conception de PCB et même du dessin ! La vidéo de présentation officielle La machine est livrée montée et prête à utiliser : La matériaux supportés Application PC et smartphone / tablette Un châssis solide et fermé A priori pas d'extraction/filtration d'air possible Les caractéristiques techniques détaillées Le packaging Prix et disponibilité La SainSmart Cubiko sera lancée sur Kickstarter courant février (2025) à un prix de 299$ pour une quantité limité de premiers acquéreurs. Le prix de vente final est annoncé à 500$. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de présentation officielle. 2 1
fran6p Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 (modifié) Mince, mon banquier va encore me faire les gros yeux … Bon pour le moment, ça ne me coûte que 1 $ Modifié (le) Janvier 29 par fran6p
Zetif Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 Bonjour, elle me fait bien envie cette machine, je sens bien que je vis craquer mais oui vais je l'installer ? Je commence à avoir un sérieux manque de place. En tout cas, merci beaucoup pour le partage de l'info. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 bonjour, c'est sûr elle présente @Motard Geek bien mais la surface et le volume sont vraiment très petits et avec une broche de 75 W à 10.000 tr/min vous n'allez pas faire grand chose. Le fabriquant est honnête il parle de carving et de rien d'autre. ce type de broche n'a aucun couple, on peut la bloquer à la main, donc des passes très très peu profonde 2 1
divers Posté(e) Janvier 30 Posté(e) Janvier 30 C'est bien pour l'initiation en milieu scolaire, très peu de danger et tout caréné, mais pour un maker c'est vraiment trop limité. 2
fran6p Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 Ça permet de s'initier, découvrir un nouvel outil sans devoir vendre un rein ou d'autres parties du corps. Tout le monde n'est pas riche comme Crésus et personne n'est obligé de participer à une campagne de financement participatif en toute connaissance des risques encourus de ce type de campagne.
divers Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 Ou le contraire: Tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 300€ seulement pour une initiation pour ensuite racheter une bécane utilisable.
fran6p Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 (modifié) il y a 25 minutes, divers a dit : pour ensuite racheter une bécane utilisable. Pour un professionnel comme toi (au vu de la liste de tes matériels), peut-être, mais je ne suis qu'un amateur et tiens à le rester. Je ne cherche pas à produire quoi que ce soit pour le vendre ensuite. De toute façon, je n'aurais pas les moyens pour une simple initiation d'investir un millier d'euros (ou plus) dans une CNC. 300 €, pour certains, c'est effectivement une somme… c'est le prix : de dix à quinze kilogrammes de filaments «simples», d'une quinzaine de livres, de cinq à dix vinyles, de cinq pleins de GPL sur mon véhicule … Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend… à condition d'en avoir évidemment. Modifié (le) Janvier 31 par fran6p
pjtlivjy Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 c'est certain @fran6p après il y en a qui sacrifie tout à leur passion et qui ne sont pas forcément fortunés, en France on juge souvent beaucoup sur l'argent ou sur l'apparence après ce qui est à considérer c'est l'image que vont voir beaucoup (on voit tous ce qui nous arrange nous fait rêver ) et ce qu'ils vont pouvoir en faire et de là peut venir une grande déception quand je vois dans les matériaux de la fibre de carbone, et bien bon courage surtout que la poussière de ce matériau pour pourrir les glissières et les roulements à billes d'une machine, c'est royal ! bonne nouvelle ils précisent que l'or est gravable un petit détail en passant, les pinces ER11 qui pourront être montées dessus sont la version impériale pas la version métrique
Motard Geek Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures A peine lancée, la campagne Kickstarter est déjà un succès !
Messages recommandés