Aller au contenu

GO Print

Et un réunionnais de plus !


t0xi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comen i lé ? (Comment allez-vous ? en créole réunionnais)

Cela fait déjà quelques temps que je parcoure ce forum afin de glaner quelques informations ici et là. En effet, je compte bien acquérir prochainement une imprimante 3D afin d'intégrer la grande communauté des makers.

Je suis infographiste et animateur 2D & 3D, et le fait de pouvoir imprimer mes créations (personnages et décors) est la raison pour laquelle je souhaite acquérir une imprimante 3D. J'ai eu la chance, il y a quelques années, d'avoir pu tester une MakerBot, et cela m'a tout de suite ouvert les yeux sur les possibilités que pouvaient offrir cette technologie.

Aujourd'hui, les finances le permettant, je compte sauter le pas, et, quelle ne fut ma surprise en constatant que le marché a bien évolué.

J’espère donc pouvoir être aiguillé dans le choix de ma première imprimante, et je sais que ce forum est l'endroit idéal pour cela.

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 décembre 2016 at 14:00, gisclace a dit :

Et bien bonjour et bienvenue ;-)

 

N’hésite pas à ouvrir un topic dans la section concernée pour avoir de l'aide dans le choix ;-)

Bonjour et merci pour l'accueil ! Je n'y manquerais pas.

Il y a 2 heures, bob_974 a dit :

slt

tu es d'ou a la reunion?

Bonjour bob,

Je suis de Saint-Denis.

Il y a 1 heure, Phoenix a dit :

Soit le bienvenu parmi nous.
Si tu recherches une imprimante "créolisée", je te présente la mienne ICI.
 

Bonjour Phoenix,

J'adore ton imprimante, avec sa touche "974". C'est une SmartCub3d ? Elle me fait bien envie... mais un peu hors budget pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une Sùmartcub3D que j'ai "créolisée" !

Si cette imprimante est "un peu hors budget.." c'est dommage car c'est une imprimante solide et bien conçue. Va voir sur le topic de la Smartcub3D les réalisations faites par leurs propriétaires.

De plus il est un paramètre à ne pas négliger, c'est celui du SAV remarquablement réactif et efficace (nombreuses autres imprimantes ne peuvent pas en dire autant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phoenix a dit :

En effet, c'est une Sùmartcub3D que j'ai "créolisée" !

Si cette imprimante est "un peu hors budget.." c'est dommage car c'est une imprimante solide et bien conçue. Va voir sur le topic de la Smartcub3D les réalisations faites par leurs propriétaires.

De plus il est un paramètre à ne pas négliger, c'est celui du SAV remarquablement réactif et efficace (nombreuses autres imprimantes ne peuvent pas en dire autant !).

Je n'en doute pas. La SM3D m'a l'air d'être une imprimante remarquablement bien pensée, et surtout avec un SAV au top. Mais pour l'instant, avec les achats de Noël, etc.. Je préfère me laisser (à moi et à mon portefeuille) un temps de réflexion avant de sauter le pas. Mais je ne manquerais pas de faire appel à vos conseils éclairés dans la section appropriées du forum.

Il y a 3 heures, bob_974 a dit :

hey super sa, ça represente bien les maisons créoles ^^

je suis de St Louis, ça fait combien de temps que tu t'es lancés dans l'impression 3d?

Je suis en ce moment même sur Saint-Pierre, pas très loin du coup. :P

Pour ta question, j'imagine qu'elle s'adresse à Phoenix, car pour ma part, je ne me suis pas encore lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bob_974 a dit :

ok :)

@Phoenix ça fait combien de temps que tu t'es lancés dans l'impression 3d?

@t0xi c'est difficile de faire un choix pour sa 1ere imprimante 3d lol, a un moment donné il faudra que j'arréte de refflechir et que j'en commander une... mdrrr

C'est à partir d'une photo d'un lambrequin prise à St Denis (si mes souvenirs sont exacts) que je l'ai imprimé avec l'imprimante.

J'ai acheté ma SMC3D en mars dernier. Au début, j'ai fait quelques erreurs au cours du montage (j'ai du lire trop vite le mode d'emploi) mais biostrike, m'a bien dépanné en m'envoyant immédiatement (et gratuitement) la pièce que j'avais bêtement cassée.

Moi aussi, j'ai longuement hésité devant 2 machines et j'ai arrêté mon choix sur la SMC3D et je ne regrette pas d'avoir fait chauffer la Visa.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...