Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

salut.

j'ai reçu aujourd'hui ma première imprimante 3d.

Toute contente je m'empresse d'imprimer ma figurine.

Et elle est ressortie toute aplatie comme une crêpe .. lol

j'avais pourtant bien tout réglé en suivant un tuto, je fouille un peu sur internet, je mets le temps d'exposition normal à 5 secondes au lieu de 2,1 comme préconisé sur le tuto, et je mets 7 premières couches à 50 secondes au lieu de 3 couches à 35 secondes comme indiqué sur le tuto.

a 20% d'impression j'appuie sur pause, ca monte et je vois bien les supports avec le début de la piece.

Pour l'instant je n'ai compris que l'utilité du temps d'exposition , que j'ai réglé bien haut.

tous les autres paramètres, je sais pas du tout sur quoi ça influence.

j'ai plus trop envie de regarder les tutos, de part ma mauvaise expérience du premier...

Du coup si une personne a cette imprimante bien réglée sans aucun soucis  je suis preneuse.

D'autant plus que faire des tests en réel, c'est à n'en plus finir, tellement qu'il y a des réglages.

Merci.

Posté(e)

alors je ne sais pas quel tuto tu as vu mais ce que je lis est totalement aberrant  @stef134

tu es clairement en surexposition et mettre un temps plus important pour que ça soit solide démontre de la part de cette personne une très grande méconnaissance des résines et l'impression résine en générale 😉

première chose, les bonnes habitudes ... comment nettoies tu ton plateau ?