PierreP Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 Bonjour, Je me permets de faire appel à votre aide concernant un problème sur mon imprimante 3D (FLSUN v400) dont je suis très content pour le moment. J'ai cette imprimante depuis environ 1 an et je rencontre le problème suivant depuis 1 mois. Je précise que tout est d'origine. Je n'ai effectué aucune modification que ce soit matériel ou logiciel sur l'imprimante. Voici mon souci : Lorsque je lance une impression, l'imprimante chauffe normalement, lance le print, puis au bout de quelques secondes/minutes, l'imprimante plante. Sur le pad est noté "Klipper s'est arrêté". Sur l'interface "Heater extruder not heating at expected rate. See the verify_heater section on docs/config_Reference.md" (voir photo) Parfois le print n'a même pas le temps de démarrer que le message apparaît. Suite à ça j'ai regardé quelques forums mais je ne trouve pas la solution. J'ai fait plusieurs fois un PID à la fois du plateau et de la buse à la température à laquelle j'imprime mon print. Mais sans succès. J'ai également fait des tests de chauffe sans lancer de print que de la buse aux alentours des 240°C 250°C. Le message survient également très rapidement au bout de 1 à 2 minutes. Je joins également mes fichiers de Moonraker et Klippy suite à ce plantage Je ne sais plus quoi faire. J'en appel a votre aide Klippy log.html Moonraker Log.html
Savate Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 (modifié) il y a une heure, PierreP a dit : Sur le pad est noté "Klipper s'est arrêté". Sur l'interface "Heater extruder not heating at expected rate. See the verify_heater section on docs/config_Reference.md" (voir photo) Ce n'est pas un 'plantage' mais une sécurité l'extrudeur ne chauffe pas normalement, peut être un problème de fils ou de cartouche de chauffe, ou de thermistance. Vu la manière dont ça arrive je pencherai pour un faux contact. il y a une heure, PierreP a dit : Je ne sais plus quoi faire. J'en appel a votre aide Question subsidiaire : Est-ce que la chaussette en silicone est toujours sur la buse ? Tu peux aussi essayer de relance un PID pour stabiliser la t° si tu imprimes à 230° : PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=230 Modifié (le) Janvier 31 par Savate
PierreP Posté(e) Janvier 31 Auteur Posté(e) Janvier 31 Bonjour Savate, Merci pour ta réponse. La chaussette en silicone est toujours bien présente au niveau de la buse mais légèrement endommagé. J'avais fait un PID sur 200°C pour mon PLA. Mais en effet actuellement j'imprime du PETG donc je vais faire PID à 240°C En ce qui concerne le câblage, j'ai retiré le capot. Je ne pense pas que ça soit un problème de faux contact au niveau des fils. Il faut donc que je change la cartouche de chauffe ou la thermistance ?
Savate Posté(e) Janvier 31 Posté(e) Janvier 31 (modifié) il y a 19 minutes, PierreP a dit : En ce qui concerne le câblage, j'ai retiré le capot. Je ne pense pas que ça soit un problème de faux contact au niveau des fils. si faux contact il y a ça se situerai plutôt entre le haut et la hot end. Si tu as une chaussette neuve, ça peut être mieux, et regarde si tu as toujours le problème après le pid le zoom n'aide pas mais ce n'est pas dénudé là ? : Modifié (le) Janvier 31 par Savate
PierreP Posté(e) Février 3 Auteur Posté(e) Février 3 Bonjour Savate, Désolé pour la réponse tardive. Après vérification. Il n'y a aucune gaine défectueuses au niveau de la carte. Je ne sais pas pourquoi le rendu de la photo donne cette impression. Je vais voir pour me procurer une chaussette neuve. Merci pour ton aide. Je reviendrais vers vous dès réceptions Bonne journée,
Messages recommandés