Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui peut sembler bête mais qui me pose un véritable défi: comment bien nettoyer et virer tout les résidus sur un plateau flexible texturé?

J'ai un ensemble de résidu de plastique (PETG principalement ) qui est IMPOSSIBLE à enlever, littéralement. Je dois gratter avec une spatule en fer pour essayer d'enlever des demi-millimètre de plastique, sachant qu'il en reste toujours plein à chaque impression, c'est interminable.

Des solutions?

Merci 🙃

Posté(e) (modifié)

Si tu as un problème de "sur-accroche" perso je mettrais de la colle en bâton sur le bed avant impression.
Pas la peine de prendre celles vendues pour les imprimantes 3D ou de la UHU, le bête bâton de supermarché en lot de x est parfait.

Si ça fait un peu des pâtés, tu prends un linge (franchement) humide et tu "étales" (c'est soluble comme colle) ...
Entre chaque impression je fais juste un coup de linge humide et je ne remets de la colle que très rarement (surtout que j'utilise toujours le même bout de tissu, qui est donc bien chargé en colle).
Pour le PETG, j'avais aussi des problèmes pour décrocher mes impressions, et depuis que je fais ça c'est nickel.

Et comme c'est soluble, pour tout enlever et imprimer autre chose, tu passes juste ton bed sous le robinet et tu frottes doucement.

Modifié (le) par Titouvol