Aller au contenu

GO Print

Prusa Edition


Messages recommandés

Hello,

Notre ami Josef Prusa nous en dit un peu plus sur une version customisée de Slic3R qui devrait bientôt arriver.

Je vous laisse lire ça par vous-même : http://prusaprinters.org/introducing-slic3r-prusa-edition/

Pour les plus curieux ou les chasseurs de bugs, on peut récupérer la dernière version en date qui se trouve ici : https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases

Je n'ai pas encore installé cette version, mais si vous le faites, merci de nous faire un petit retour ;)

Modifié (le) par Trob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder cette version. Bien qu'elle soit encore en développement, je n'ai pas eu de bug gênant, mais je n'ai pas encore imprimé quelque chose avec.

Cependant, une première chose m'interpelle : le temps d'impression s'est considérablement allongé. Pour l'exemple, l'objet est bien évidemment le même et les réglages identiques.

Slic3r 1.2.9
temps d'impression : 1h47mn4s
Nombre total de lignes : 74411
Filament nécessaire : 11670 mm
 

Slic3r 1.31.6 Prusa - Win64
temps d'impression : 2h45mn28s
Nombre total de lignes : 78800
Filament nécessaire : 11574 mm

On peut voir qu'il y a 58min de différence d'impression pour pratiquement la même quantité de filament. Par ailleurs, c'est quoi le nombre de lignes ?

J'avoue ne pas voir pourquoi cet objet prend plus de temps à imprimer avec la version Prusa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le tester.

Pour le temps d'impression il peut-être tout simplement plus juste que l'ancienne version, j'utilisai slic3r via repetier et j'avais remarqué une grosse différence entre les temps prévus et les temps réels.

EDIT: j'ai un petit soucis de com avec l'imprimante, dès qu'il se connecte dessus il plante. J'essaierai de trancher un objet avec sans connecter l'imprimante pour faire quand même quelques tests mais fait chier j'aime quand mon imprimante est connectée au trancheur.

Peut-être est-ce dû à la carte et au smoothieware.

Modifié (le) par utile izateur
piaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Mine de rien, la version évolue et aujourd'hui c'est la sortie officielle de l'Alpha (v.1.34.0) : https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise la précédente version (v.1.33.8) sous Repetier sans aucun problème, voir même avec du mieux concernant le mode Spiral Vase ou avec les supports.

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je viens de tester la version Slic3r Prusa et notemment la fonction de variation de hauteur de couche.

dans la photo la pièce blanche a été imprimer en 0.05 tous le long alors qu eue ne voulais qu'une seule partie aussi precise, la noir  a les zone extreme en "precise" et la zone central en moins précis.

gain de temps, quasi 3h ... je me rappelle plus le temps d'impression de la blanche mais c'était dan 6/7h, je l'avais mis le matin et récupérée dans l'après midi. la noir a mis 3h30.

dans les deux cas la vitesse d'impression était la meme (40mm/s) il y a juste eu une motif sur mon imprimante (correction du wooble.. on le remarques bien entre les 2 pièces)

malheureusement je n'ai pas pus faire l'impressio avec la même matière.

je n'ai pas encore creusé la fonction mais bon la fonction de hauteur de couche variable est vraiment the interesante La première avait été slicer avec Cura.

20170527_233306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...