DeltaMarico Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 Bonsoir, Je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai un problème avec l'un des moteurs de l'imprimante, plus précisément le moteur en question est le moteur qui sert à prendre le fil depuis cette après-midiil fait beaucoup de bruit et quand je regarde l'axe du moteur je peux observer qu'il fait de petit va et viens mais il n'arrive plus à tourner. C'est un moteur à courant continue avec 4 fils qui sont à l'entrée du moteur donc j'ai essayé de changer les fils de place mais rien et j'ai complètement oublié de prendre une photo des fils au départ donc je ne sais pas s'ils sont dans le bon ordre. je vous mets une photo de l'arrière du moteur. Si quelqu'un pourrait m'aider pour débloquer le moteur. Cordialement
gisclace Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 (modifié) Bonjour, Pour retrouver les couples des câbles, tu peux en shinter deux ensemble, si à la main l'axe tourne bien, c'est pas un couple, s'il force, s'en est un. edit détail : tu débranches tout, tu tiens connecté deux parties dénudées ensemble de seulement deux câbles, les deux autres dans le vide. Modifié (le) Décembre 15, 2016 par gisclace
DeltaMarico Posté(e) Décembre 15, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2016 Bonsoir, Je ne peux pas tourner l'axe a la main il est caché par une protection en plastique que je ne peux pas démonter car je n'ai pas le tournevis adapté
gisclace Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 Arf.. du coup pour le changer si besoin ça va être compliqué. Bon tu n'as que 24 possibilités ou attendre d'avoir le retour de quelqu'un qui à la même.
DeltaMarico Posté(e) Décembre 15, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2016 Merci les personnes du tchat mon super bien aider je les remercie super communauté merci encore
gisclace Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 Je viens de lire ça ;-) gg Peux-tu poster une photo des câbles dans le bon ordre, on sais jamais, ça pourrait en aider un autre.
WLCD Posté(e) Décembre 16, 2016 Posté(e) Décembre 16, 2016 Et le problème de base est réglé ? pour moi ça ressemble à un bourrage de la tête probablement parce que le Z offset est trop bas.
Messages recommandés