jr620 Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 Bonjour à tous, Question simple (?) quelle est la dispersion maximale acceptable pour la planéité du lit mesuré avec Fluidd ? Que pensez-vous de ce tableau obtenu sur ma K2 plus. Est-ce améliorable, ou le firmware s'en débrouille ?
pjtlivjy Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 bonsoir @jr620 je n'ai pas encore reçu la K2 mais si je compare avec mes Qidi, le système compensera une telle dispersion (0.5910) mais en préréglage tu dois pouvoir faire mieux
medmed Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 (modifié) Normalement le max se situe entre 0.3 et 0.5. Tu as un range de 0.5910 alors que le gap est de 0.846, sans doute dû à un lissage bicubique plus agressif qu'un lissage Lagrange. Essais avec un lissage Lagrange pour voir la différence. Un réglage plateau avec les vis serait souhaitable, mais pas indispensable si tu n'as pas de problème d'accroche de la première couche. Fais-le avec la macro "screws_tilt_adjust" Modifié (le) Février 11 par medmed 1
pjtlivjy Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 (modifié) bonsoir @medmed au vu de ton expérience, quel lissage te paraît le plus précis et représentatif de la réalité ? j'avais l'impression que le Lagrange était moins proche du réel mais comme je n'ai pas beaucoup expérimenté là dessus je manque de recul Modifié (le) Février 11 par pjtlivjy
jr620 Posté(e) Février 11 Auteur Posté(e) Février 11 Merci pour vos réponses. @medmed, je suis largué, je ne sais rien de Klipper, il va falloir que je bosse le sujet. Quelles lectures/tutos me conseilles tu pour plonger efficacement dans Klipper ? Concernant le réglage du plateau avec des vis, pourquoi pas, mais je n'ai pas vu de vis de réglage sur la K2PLUS.
hyoti Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 Il y a 3 heures, jr620 a dit : Que pensez-vous de ce tableau obtenu sur ma K2 plus. Est-ce améliorable, ou le firmware s'en débrouille ? Les compensations se feront sans problème, J'ai un peu moins bien que toi et aucun soucis sur la première couche même en 0.16mm j'ai utilisé la macro screw_tilt_adjust c'est très long, besoin de la clé allen pour bloquer la vis en retirant la plaque PEI pour pouvoir serrer ou desserrer. J'ai gagné environ 2 dixième. Il y a 1 heure, medmed a dit : Fais-le avec la macro "screws_tilt_adjust" Faut passer Root pour rajouter la macro, mais pas de soucis.
Savate Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) Il y a 6 heures, jr620 a dit : Quelles lectures/tutos me conseilles tu pour plonger efficacement dans Klipper ? la bible (ou la torah ou le coran ou les vedas ou le kamasoutra ) : Bienvenue - Documentation Klipper Modifié (le) Février 12 par Savate 1
hyoti Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 Il y a 10 heures, jr620 a dit : Concernant le réglage du plateau avec des vis, pourquoi pas, mais je n'ai pas vu de vis de réglage sur la K2PLUS. Tu mets le plateau à mi-hauteur et là tu verras en_dessous 4 petites molettes noires. les vis, la plaque PEI retirée : le problème que j'ai eu, c'est que pour 3 des molettes la vis tournait en même temps > blocage vis à la clef Allen. A la vue de ton Bed leveling, je ne te conseille pas d'essayer de régler en aveugle sans le Screw_tilt_adjust.
medmed Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 @hyoti sur mon plateau, j'ai bloqué les vis avec un peu de colle loctite. C'est suffisant pour les empêcher de tourner, mais c'est déblocable avec la clé. 1 1
Messages recommandés