Aller au contenu

GO Print

PLA trop chaud après extrusion malgré réglage température basse


jeremrem

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous expose mon problème. On dirait que le PLA n'a pas le temps d'assez refroidir quand il est extrudé et du coup la couche suivant vient écraser la précédente. Visuellement je vois le PLA se déformer lors de la dépose de la couche suivante. C'est assez flagrant lorsque la pièce n'est pas longiligne, qu'elle a de "l'angle". 

Comme des dessins valent mieux qu'un long discours. Voici 2 photos. Sur la seconde c'est flagrant sur le sommet de la pièce.

 

J'utilise une discoeasy 200, CURA by Dagoma. J'ai déjà changé la valeur de la température à 200° dans le XLM mais rien n'y fait.

Je n'ai pas ce problème sur un makerbot avec une température plus haute?

Cela peut-il venir d'une sonde de température mal calibrée, une ventilation/refroidissement mal répartie (les 2 ventilos tournent).

 

merci pour votre aide

DSC_0261.JPG

DSC_0262.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeremrem

Quelle qualité ?

Cura by Dagoma (CbD) ajoute 10°C à la température du filament en impression rapide.

Sur dagoma.fr, les tutoriels de la Discovery sont plus nombreux que ceux de la discoeasy. Il y a notamment celui-ci : http://www.dagoma.fr/comprendre-le-fichier-xml-de-cura-by-dagoma-discovery200.html

partie 1 : les blocs des filaments

partie 2 : les qualités (vitesses) et son paramètre <temp_preci> ajouté à la température du filament choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

qualité rapide mais aussi en 0.15.

Filament Octofiber. J'ai changé la température directement dans le fichier XML..DAGOMA ajoue-t-il qd même les 10° dont tu parles?

D'après ce que j'ai pu trouvé sur le forum, ça viendrait d'un "mauvais refroidissement du PLA après extrusion mais je ne me l'explique pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...