Marjolaine Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour, Je cherche une imprimante 3D fiable pour faire des prototypes. Mon objectif est d’imprimer sans passer mon temps à réparer et calibrer l’imprimante. J’ai commencé avec une Qidi, qui fonctionnait très bien, mais je l’ai revendue en revenant en Europe. Ensuite, j’ai pris une Artillery X2, et ça a été une catastrophe : j’ai passé 99 % de mon temps à la réparer pour absolument aucun résultat. Ce que je recherche : Fiabilité : je veux une imprimante qui fonctionne sans devoir la bricoler en permanence. Budget raisonnable : pas forcément le moins cher, mais pas un modèle à plusieurs milliers d’euros. Pas besoin de multi-couleur : je veux une machine simple et efficace. Bonne précision pour du prototypage. J’aimerais éviter une autre galère comme avec l’Artillery X2. Avez-vous des recommandations basées sur votre expérience ? Merci d’avance pour vos retours
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) bonsoir @Marjolaine quelle Qidi avais tu ? quels filaments et quel volume veux tu imprimer ? Modifié (le) Février 16 par pjtlivjy
Marjolaine Posté(e) Février 16 Auteur Posté(e) Février 16 Merci pour ta réponse. J'avais une QIDI TECHNOLOGY X-ONE. Filaments PLA ou ABS : je connais que ca et j'ai encore plein de bobines. Volume : si je peux garder le même que l'artillery X2 soit 300 x 300 x 400mm, ça serait bien, mais même un peu plus petit, ça me va aussi.
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 ok @Marjolaine j'ai eu cette imprimante c'était en 2017 si ma mémoire ne me joue pas des tours, les Qidi d'aujourd'hui c'est un tout autre monde toujours aussi fiable et SAV toujours très réactif la dernière née c'est la PLUS4 305 x 305 x 280 mm tu as aussi la X-MAX3 325 x 325 x 315 mm et la Q1 Pro 245 x245 x240 mm
Marjolaine Posté(e) Février 16 Auteur Posté(e) Février 16 @pjtlivjy, exact je l'ai eu en 2017 ! J'en ai toujours été contente, contrairement à l'Artillery que je vais donner alors qu'elle a du m'imprimer 3 pièces correctes ... J'avoue qu'après l'achat d'une imprimante pour rien, j'ai pas envie de dépasser les 500 euros. J'avais vu sur le forum la Qidi Tech Q1 Pro et je vois que tout le monde parle de la Bambu Lab A1. Je ne sais pas trop si elles repondent à mes besoins, l'avantage de Qidi, c'est que j'en étais contente et qu'elle est fermée.
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) alors effectivement la Q1 Pro est fermée et chauffée @Marjolaine et à une buse qui permet de d'imprimer 99% des filaments des plus simples aux plus techniques avec la chambre chauffée et régulée tu imprimes de l'ABS aussi simplement que du PLA entièrement automatisée même pas besoin de la carte de réglage du levelling que tu as connu avec la X-ONE c'est l'imprimante dont je me sers le plus, une vraie Plug and Print, un bonheur La A1 est une bonne machine, mais un système fermé à la différence de celui de Qidi, orienté multi filaments, pas d'enceinte Modifié (le) Février 16 par pjtlivjy 1
Marjolaine Posté(e) Février 16 Auteur Posté(e) Février 16 Je pense que tu m'as convaincu, @pjtlivjy, le terme plug and print, c'est ce que je cherche. Je viens de passer tout mon dimanche sur l'artillery pour imprimer rien du tout ! Tu as des modifications à me conseiller ou pas la peine ? 2
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) il y a 21 minutes, Marjolaine a dit : Tu as des modifications à me conseiller ou pas la peine ? même pas inutile quelques sujets à parcourir : la présentation de @PPAC : ici des exemples d'impressions réalisées par des Qidi sur ce sujet de @hcl28 : ici actuellement en stock et dispo depuis leur dépôt en Allemagne sans frais de douane à 449 € un sujet ou peut lire les échanges et réflexions du dernier qidiste @PacMan qui vient de craqué pour une Q1 : ici p.s : point non négligeable, tu trouveras ici une belle communauté réactive et enthousiaste Modifié (le) Février 16 par pjtlivjy 3
Marjolaine Posté(e) Février 16 Auteur Posté(e) Février 16 @pjtlivjy Merci beaucoup, je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapidement et aussi parfaite. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) il y a 3 minutes, Marjolaine a dit : @pjtlivjy Merci beaucoup, je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapidement et aussi parfaite. je te remercie mais c'est facile ils ont d'excellentes imprimantes avec lesquelles on se consacre à imprimer et à créer et non pas à réparer et à devenir fada Modifié (le) Février 16 par pjtlivjy 2
PacMan Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 Si tu passes à l’achat, penses à t’inscrire à leur newsletter, tu recevras en suivant un code de 5% de remise valable sur ta 1ere commande ! 1
pjtlivjy Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 attention cette remise de 5% ne s'applique pas aux imprimantes mais à tous ce qui n'est pas en promo @Marjolaine
Marjolaine Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 La réduction fonctionne sur l'imprimante qui passe à 426 euros. Par contre, livraison en Suisse +280 euors , je vais chercher un frontalier pour me la faire livrer chez lui. Je vous donne des nouvelles quand je la recois. 2
MrMagounet Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 ouhaaa sa pique le fdp 280€ je sais que les suisse sont bien payé mais la quand même faut pas exagérer. 1
PacMan Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 La remise de 5% fonctionne bien sur tout le site. C’est celle de 10% que tu reçois quelques jours après qui est limitée ! Dur le montant des frais de port …
pjtlivjy Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 franchement je ne suis pas sûr @PacMan tu as obtenu en tant que nouveau client 5% de remise supplémentaire sur l'imprimante ?
chrislemire Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 https://www.3djake.ch/fr-CH/qidi-tech/q1-pro pour la suisse la q1 pro est à 454 € fdp compris 1
pjtlivjy Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 (modifié) Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : ouhaaa sa pique le fdp 280€ je sais que les suisse sont bien payé mais la quand même faut pas exagérer. ils ont aussi le chocolat et les référendums Modifié (le) Février 17 par pjtlivjy
chrislemire Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 pour le chocolat il me semble que les belges sont étaient concurrents, cfr cote d'or Citation les Belges sont convaincus de faire le meilleur chocolat au monde, alors qu'on sait tous que le suisse est parfaitement imbattable. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 il y a 7 minutes, chrislemire a dit : pour le chocolat il me semble que les belges sont étaient concurrents, cfr cote d'or tu as remarqué ma prudence, je ne suis pas allez sur le terrain de la qualité ... je suis resté neutre
PacMan Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : franchement je ne suis pas sûr @PacMan tu as obtenu en tant que nouveau client 5% de remise supplémentaire sur l'imprimante ? Oui, les 5% ont bien été appliqués à l’imprimante et aux accessoires ! 1
pjtlivjy Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 (modifié) ok merci pour le retour @PacMan je savais que nous n'étions pas tous égaux mais regarde ce qu'il me sort (fait à partir d'un email inconnu de Qidi) Modifié (le) Février 17 par pjtlivjy
PacMan Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : ok merci pour le retour @PacMan je savais que l'on était pas tous égaux mais regarde ce qu'il me sort (fait à partir d'un email inconnu de Qidi) Tu as essayé le code de réduction HIGH5 ? C’est celui que tu reçois si tu t’inscris à la newsletter. La j’ai l’impression que tu as seulement les remises sur les accessoires qui vont avec l’imprimante ! 1
pjtlivjy Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 mais non car je n'ai rien reçu je viens de vérifier dans les spam, nada ! je viens de l'appliquer et ça marche, bravo et merci @PacMan 1
RT36 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 @Marjolaine tu en as une ici https://www.3djake.ch/fr-CH/qidi-tech/q1-pro pour 454 CHF & livraison gratuite 1
Messages recommandés