Aller au contenu

GO Print

Tête d'impression pour buse non-officielle


Rififi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a environ 2 mois une DiscoEasy de chez Dagoma. J'en suis globalement très satisfait.

J'ai cependant bouché/explosé/défoncé la tête d'impression d'origine (une E3D V6). J'ai donc racheté 2 autres têtes sur Ebay: http://www.ebay.fr/itm/191626746822 (j'ai trouvé le lien dans un autre post sur le forum).

Cette tête est un peu différente de celle d'origine. Par exemple, l'échangeur thermique au dessus de la thermistance est plus large, et la tige filetée sur laquelle est vissée l'échangeur, plus longue. Mais peu importe: en remplaçant l'échangeur thermique de la nouvelle tête avec celui d'origine (à grand renfort de téflon), j'ai résolu ce problème.

 

Seulement voilà, la tige filetée étant plus longue, la tête d'impression est plus longue. J'ai donc dû dévisser le palpeur pour le faire descendre un peu, sinon pendant le réglage de l'offset avec Dagomapp, la buse forçait sur le plateau. Sauf que la vis qui maintient le palpeur est trop haute, et que je dois fixer le palpeur avec une cale. Aussi, pendant mes bricolages (bourrins), j'ai un complètement fondu le plastique séparant la buse du palpeur.

 

Tout ça pour dire que je voudrais imprimer un nouveau support de tête d'impression. Cependant, je voudrais que ce nouveau support respecte deux points:

- Il doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle tête d'impression

- la vis du palpeur doit être plus basse

Je ne peux donc pas prendre directement les fichiers stl sur le site de Dagoma.

 

Je me pose aussi la question suivante: est-ce que je peux imprimer le support de la tête d'impression en PLA ? Est-ce que ça ne risque pas de fondre ? (J'ai l'impression que la tête fournie par Dagoma est montée sur un support en ABS).

 

Voilà, globalement j'aurais besoin de retours d'expérience et de suggestions si vous avez déjà rencontré ces problèmes.

 

Bonnes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...