loran Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 (modifié) bonjour, voila mon probleme et je galère pour le résoudre! : l orsque je veut faire un z offset ,aprés avoir fait un nivellement auto, la tete se déplace donc vers le milieu du bed, fait sa premiere descente, puis sa deuxieme, et au moment de la 3eme, pour le réglage final, le (ou les) moteurs se met a faire un bruit,un grognement, comme si il arrivait en butée,il s arrete, et là, impossible de descendre par pas de 0.025! aprés trois appuis, petit claquement du moteur, pour me dire "je n irait pas plus bas"!! et donc, ma buse ne touche evidemment pas la feuille pour le réglage!!!! s you pli, une petite piste?? (j invoque bien sur avec offrande, le demi-dieu margounet !!) merci bien Modifié (le) Mars 2 par loran
Alain D. Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 il y a 17 minutes, loran a dit : ......(j invoque bien sur avec offrande, le demi-dieu margounet !!) merci bien Ok, vois avec lui dans ce cas...
loran Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 non,non, je prend l aide de tout le monde bien sur c etait lui entre autre, vu qu il connais bien cette machine! 1
MrMagounet Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Salut les amis désolé je me suis pas co depuis Hier je me suis flingué le dos. Je comprend pas forcement la raison pour le moment, tu pourrais me dire si y a quelques choses qui bloquerait quelque par ? quelle distance y a il entre le plateau et la buse ? tu as cette machine depuis quand, cela te le fait depuis quand ? as tu fait des modif sur la machine ?
loran Posté(e) Mars 3 Auteur Posté(e) Mars 3 bonsoir, et merci de me répondre malgré tes déboires!!!. donc, non, rien ne bloque,car je peu descendre manuellement j usqua toucher le plateau, j ai commencé d ailleur par ça .Entre le plateau et la buse, au moment du z 0, il doit y avoir a peu prés 2-3 mmm! cette machine, je l ai acheté d occaz, elle est neuve, car elle avait 40 h de prints lors de l achat. et la modif que j ai apporté, c est changer le g code de début, afin de la faire essuyer sa buse sur un petit tapis silicone de bambulab, situé a l arriere gauche du plateau!
pascal_lb Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : je me suis flingué le dos. Excuse moi de t'avoir sorti de ton lit j'espère que ce n'est pas trop grave 1
MrMagounet Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Il y a 14 heures, pascal_lb a dit : Excuse moi de t'avoir sorti de ton lit j'espère que ce n'est pas trop grave Je reste pas très longtemps tellement sa fait douiller, mais me faut juste un peu de temps et sa devrait aller. Il y a 16 heures, loran a dit : bonsoir, et merci de me répondre malgré tes déboires!!!. donc, non, rien ne bloque,car je peu descendre manuellement j usqua toucher le plateau, j ai commencé d ailleur par ça .Entre le plateau et la buse, au moment du z 0, il doit y avoir a peu prés 2-3 mmm! cette machine, je l ai acheté d occaz, elle est neuve, car elle avait 40 h de prints lors de l achat. et la modif que j ai apporté, c est changer le g code de début, afin de la faire essuyer sa buse sur un petit tapis silicone de bambulab, situé a l arriere gauche du plateau! Ok alors c'est assez étrange car si tu as que 3mm de différence entre plateau buse on est sur un écart classique et de plus si via les commande manuel la buse descend sans soucis alors c'est très étrange. le soucis pourrait aussi venir du firmware as tu tester de reflasher le firmware d'origine ? ou d'utilise mon firmware marlin ?
loran Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 (modifié) Alors, j' ai bien tenté de reflasher, mais impossible de trouver le firmware d origine,il n existe plus !! Je voulais essayer avec le tiens, mais attendait d'abord de voir si on ne pouvait pas trouver une autre soluce!! Sinon, c'est direct une p1s, et on en parle plus !! Modifié (le) Mars 4 par loran
loran Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 ah bin ca y est, en essayant de flasher, j ai juste réussi a bloquer l imprimante!!! cool!
pascal_lb Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) Il y a 2 heures, loran a dit : j ai juste réussi a bloquer l imprimante!!! cool! Tu veux dire quoi par bloquer ? Le 04/03/2025 at 16:45, loran a dit : impossible de trouver le firmware d origine Tu n'as rien trouvé sur cette page https://fr.artillery3d.com/fr/pages/d?srsltid=AfmBOorjVsp0x2otnRICbNPmAeC-CVKefwmhm8beScPSrP5Tyj3g1TPo&shpxid=b8e7f489-22f5-4a62-8236-b7dc752b333e Oups effectivement les liens n'apporte rien, as tu essayé de contacter Artillery ? Modifié (le) Mars 5 par pascal_lb
loran Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 bonsoir pascal, je veux dire qu il est impossible de faire bouger les axes, elle ne chauffe plus non plus, ni la buse, ni le bed! et oui, même sur le site artillery, il n y a plus de firmware dispo pour la x2!
pascal_lb Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) il y a 6 minutes, loran a dit : bonsoir pascal, je veux dire qu il est impossible de faire bouger les axes, elle ne chauffe plus non plus, ni la buse, ni le bed! et oui, même sur le site artillery, il n y a plus de firmware dispo pour la x2! Tu as essayé de flascher avec quoi ? Tu as regardé le github de @MrMagounethttps://github.com/MrMagounet/Firmware_Flash-Artillery_X2_GeniusPro Modifié (le) Mars 5 par pascal_lb
loran Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 j ai suivi le tuto de mr magounet, avec les liens qu il donne
pascal_lb Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 il y a 53 minutes, loran a dit : j ai suivi le tuto de mr magounet, avec les liens qu il donne Tu as essayé de flascher ta machine avec le fichier .bin qu'il propose ?
MrMagounet Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Il y a 4 heures, loran a dit : oui, tout a fait quand tu as tenté de flasher avec STM32cubeprogrammer tu as bien utilisé la V2.15 ou inférieur ? a partir de la 2.16 le programme crée des soucis pour le flash des erreur de secteur. une fois fait Flash le TFT avec le firmware BTT TFT adéquat a ton MCU de l'ecran TFT et assure toi avec mon marlin d'être en communication 250.000bauds.
loran Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Bonjour,oui,j ai même pris la V 2.14! Ce qui ce passe, c'est que la machine,ne redémarre pas en dfu ,mais n apparaît plus en " com 4" dans le gestionnaire perif,mais en usb1, donc bon, mais pour être sûr,j ai jumper le 3v et le boot pour réessayer,et toujours pareil, elle ne redémarre pas, mais s efface de com 4 !
loran Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 ça y est ,j ai réussi a la débloquer, en retentant un flash avec le bin pour le TFT en GD32F305. ! par contre, je n ai pas flasher le nouvel ecran, mais j ai toujours ce problème d axe z qui grogne! et en plus, le levelling automatique se fini par un code "erreur"!!! magnifique!
pascal_lb Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 il y a 29 minutes, loran a dit : problème réglé! Tu as fait comment ? Si tu veux bien expliquer au cas où le problème arrive à quelqu'un d'autre 1
Messages recommandés