Rider21LG Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Bonjour, Cela fait maintenant cinq ans que j’utilise ma Creality Ender 5 avec Cura. Souhaitant enfin prendre le temps de l’améliorer et de l’optimiser, j’ai décidé d’installer Klipper et d’utiliser SuperSlicer. Après de nombreuses heures à installer Klipper (une tâche fastidieuse sur une ancienne version comme celle de mon imprimante), j’ai enfin réussi. Cependant, les impressions sont catastrophiques. Avant, bien que l’imprimante soit un peu lente, les résultats étaient plutôt corrects. Depuis l’installation de Klipper, les couches se déposent mal, les impressions se décalent, des bulles apparaissent sur les parois, et j’en passe... Je me demande s’il est normal qu’après l’installation de Klipper — qui semble pourtant déjà bien paramétré — l’impression soit aussi mauvaise et nécessite autant d’ajustements. Honnêtement, à ce stade, je ne sais même pas par où commencer... Pour information, lors de l’installation de Klipper, j’ai modifié la vitesse de communication entre le Raspberry Pi et l’imprimante à 115200 baud (comme indiqué dans le fichier printer.cfg). À part cela, le fichier printer.cfg est exactement celui issu du GitHub. L’ATmega 1284p de l’imprimante a été flashé via SPI avec le fichier hex klipper.elf. Merci d’avoir pris le temps de me lire !
Messages recommandés