Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

xtool-metalfab-kickstarter.jpg

xTool va bientôt lancer un nouveau produit sur Kickstarter. D'après les dires du constructeur, il s'agit de la première CNC combiné à une soudeuse laser.

La page du projet ne propose que peu d'informations si ce n'est une courte démonstration vidéo :

demo-xtool-metalfab-test.webp

Les points forts du produit :

points-forts-metalfab.jpg

Différents cas d'usage :

xtool metalfab review.jpg

Les différentes versions :

metalfab-versions.jpg

xTool vante un produit accessible à tous, mais j'ai quand même des doutes concernant aussi bien l'usage, que l'utilité et surtout le prix 🤔 En tout cas sur le papier ça a l'air sympa ⚡ Ca pourrait m'aider à entretenir mes vélos 😄 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

xtool metalfab review.jpg

xTool vante un produit accessible à tous, mais j'ai quand même des doutes concernant aussi bien l'usage, que l'utilité et surtout le prix 🤔 En tout cas sur le papier ça a l'air sympa ⚡Ca pourrait m'aider à entretenir mes vélos 😄 

idem @Motard Geek mais si ça permet de faire tout cela, ça serait tout à fait extraordinaire 

l'utilité est très large dans un atelier ou on travail le métal

et comme tu dis ... le prix car rien que la laser welding aujourd'hui c'est un investissement 

Posté(e)

J'ai une cousine qui a un laser de soudure adapté à la joaillerie (je crois qu'elle a payé ça entre 20 et 30.000 €)

• Wow 1
Posté(e)

Pour comparer, il y a ce kickstarter en cours qui fait quasi la même chose. (il n'y a pas la partie cnc)